Editorial n°3

8 novembre, 2007 8 novembre, 2007   8 novembre, 2007 0 commentaire


Evelyne Nocera – Responsable du pôle Web de l’Argus de la presse.

Avec ses 150 millions de sites et blogs, le Web est un formidable espace de communication mais la liberté de s’y exprimer agit souvent comme un frein à l’évaluation des retombées média pour les professionnels.

Les codes de la communication traditionnelle et la caution du journaliste qui donnaient à l’information des contours précis et aux marques le pouvoir de maîtriser leur image, laissent la place à l’Internaute.

Spécialisé ou non,  il encense ou  « maltraite » les personnes, les marques et les idées au gré des évènements et de l’humeur !

Tout se joue ensuite entre nuisance et influence….

Comment évaluer la valeur et l’influence des informations sur le WEB et développer de la connaissance autour de ce media pour les professionnels ?

  • Mieux connaître les sources WEB et se focaliser sur les sites de « Références » importants pour la marque ou débusquer les informations de niches, traitées le plus souvent sur les blogs et sites d’opinions influents avant d’être reprises dans la presse.
  • Utiliser la complémentarité des médias – réactivité, indépendance ou tonalité – pour mesurer son propre espace d’influence et conserver la maîtrise de son image.
  • Construire une stratégie de veille structurée par média calquée sur la stratégie de communication de l’entreprise.

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire