Quelle est la spécificité des relations presse au sein de Direct 8 ?

8 novembre, 2007 8 novembre, 2007   8 novembre, 2007 0 commentaire

Elodie Le Roll – attachée de presse – Direct 8


Quelle est, selon vous, l’importance des relations presse dans une stratégie de communication ?

Les relations presse sont essentielles dans une stratégie de communication. C’est l’un des outils de promotion les plus efficaces pour l’entreprise. Elles jouent un rôle déterminant dans la diffusion de l’information auprès des publics cibles. Les relations presse ont une importance particulière dans le milieu de la télévision, car nous nous adressons essentiellement aux hebdomadaires TV, qui représentent les plus gros tirages (et ventes) de la presse française.

Quelle est la spécificité des relations presse au sein de Direct 8 ?

En tant que chaîne généraliste, Direct 8 propose une grande diversité de programmes : du cinéma, des séries, du sport, de la politique, des magazines culturels et d’art de vivre… Nous devons sans cesse nous adapter et maîtriser tous les sujets traités à l’antenne, afin de promouvoir une trentaine d’émissions et une quarantaine d’animateurs/journalistes. Nous communiquons à la fois sur la stratégie de développement de l’entreprise, sur le contenu des émissions, et aussi sur les personnes qui incarnent la chaîne (de jeunes animateurs comme de grandes signatures).

Qu’elle est la Culture RP au sein de Direct 8?

Culture RP = une très forte réactivité, un vrai travail en profondeur au sein d’un groupe créé en 1822, qui a comme culture d’inscrire son action dans le temps.

Lors d’un lancement de produit/service, pensez-vous qu’une campagne de relations presse puisse influencer de façon significative les comportements d’achat de la population ciblée ?

Bien entendu, l’impact d’une campagne de relations presse sur un public ciblé est très significatif.

Les relations presse sont complémentaires à la publicité. Une publicité délivre un message, une image, son but est de fixer l’attention du public. Les relations presse apportent en complément les explications nécessaires à la bonne compréhension du public. Le journaliste est prescripteur auprès du public cible.

Valorisez-vous vos actions de relations presse en interne, notamment auprès des directions générales, marketing, etc. ?

La meilleure des valorisations c’est bien entendu le nombre d’articles obtenus… Mais pour moi, ce sont les 1.6 % de part d’audience !

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire