Twitter (“gazouillis” en anglais) ####

8 novembre, 2008 8 novembre, 2008   8 novembre, 2008 0 commentaire

Marc Michiels – Chargé de veille, bureau R&D – l’Argus de la presse

Twitter est devenu en l’espace de quelques mois le phénomène médiatique sur Internet. Poussé par quelques influents du web, ce service étend de plus en plus sa communauté, bien qu’il ne soit pas le seul sur ce marché (Jaïku, Bloggino etc…).

Twitter (“gazouillis” en anglais) est un media social de type micro-blogging; il permet de diffuser gratuitement des messages d’une longueur maximale de 140 caractères. Tout membre de Twitter peut suivre vos messages et à l’inverse, vous choisissez de lire ceux dont les émetteurs vous intéressent. Pour publier ou lire les messages, plusieurs moyens sont disponibles : via le site de Twitter, votre téléphone portable, divers widgets ou par l’intermédaire d’applications tierces.

D’ores et déjà, des medias réputés (Reuters, CNN, BBC, NY Times, Le Monde), des marques(Club Med, Amazon), des politiques(Barack Obama),des blogs d’experts, des universités utilisent Twitter pour tisser des liens avec leur public.Après Facebook, Twitter a même fait son entrée dans le monde du logiciel professionnel, avec par exemple une intégration dans Salesforce, applications de CRM.

Pour les marques, les medias, les RP ou encore les hommes politiques l’enjeu est d’optimiser les contacts avec leurs réseaux ou leurs clients, de suivre et d’agréger les messages qui influent sur leur e-reputation ou encore de susciter des demandes d’informations par des campagnes marketing. Twitter est à n’en pas douter le service média de l’année 2009, en attendant qu’il ne se fasse racheter par plus gros que lui…

 

 

 

Marc Michiels :

– Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP
– Community Manager : @Culturerp  @Argusdelapresse
Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire