Editorial n°7

8 novembre, 2009 8 novembre, 2009   8 novembre, 2009 0 commentaire

Didier Chevalier, Directeur Stratégie et Développement de l’Argus de la presse

 

 

Vos témoignages au fil des numéros de Culture RP illustrent bien les enjeux des professions de la communication, au rang desquelles les Relations Publiques jouent un rôle croissant. Il est d’ailleurs fort à parier que le contexte de crise que nous traversons depuis plusieurs mois ait renforcé de façon durable l’importance des relations presse parmi les nombreux vecteurs de communication.

Nous sommes en effet entrés dans l’ère de la communication complexe; il s’agit pour vous de communiquer en maîtrise sur des sujets délicats à destination de publics inondés d’informations étant parfois autant spectateurs qu’acteurs de cette communication. Il est passionnant de voir au travers de vos interventions à quel point la technologie a investi le terrain de jeu de la communication, voire d’en inverser le propos.

L’Argus de la presse fait le partie du juste équilibre ; placer l’expertise métier au coeur de notre chaîne de valeur en développant une politique de R&D ambitieuse au service du métier de nos clients. C’est parce que l’information est au coeur de nos métiers que l’Argus de la presse a organisé ses Pôles d’expertises de la chaîne de valeur ; il vise à adresser la bonne information au bon interlocuteur au bon moment.

Le Pôle Panorama de Presse permet à nos client d’être accompagnés dans l’évolution de leur veille et la délivrance quotidienne ou hebdomadaire de revues de presse facilite la prise de connaissance dès les premières heures de la journée, des informations mises en surveillance.

Le Pôle Etudes Médias répond aux besoins de compréhension, quand à votre présence et à votre image médiatique, en identifiant et analysant les publics et les médias mobilisées, les thématiques abordées et la tonalité des messages journalistiques.

Le Pôle Portail et Service en ligne complète depuis 2008 la chaîne de valeur de l’Argus de la presse visant l’objectif de faire gagner du temps à ses clients dans le traitement de l’information qui leur est adressée, et plus largement, la pratique de leur métier au quotidien.

Dans un contexte où l’image des organisations et des entreprises se fait et se défait en un rien de temps, la diversifications des métiers, des modes de communications et des acteurs sont d’autant plus d’opportunités pour la profession des relations publiques, qui se doit d’appréhender ce nouvel enjeu.

Les relations publiques, par leur approche très ciblée, sont devenus un levier stratégique d’une communication qui se doit d’anticiper dans un environnement de plus en plus complexe et indéterminé. Une profession qui plus que jamais conjugue le talent et l’expertise.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire