Le chacun pour soi n’est plus de mise, l’ère du tout-marchand est révolu

8 novembre, 2009 8 novembre, 2009   8 novembre, 2009 0 commentaire

Thierry Meunier – Président de l’agence RPCA

 

 

 

Créer du lien, s’enrichir ensemble et non plus aux dépens des autres, partager son savoir et sa richesse, replacer l’humain au cœur de l’entreprise, donner du sens au travail… le monde économique change et réinvestit enfin des valeurs de partage et de solidarité !

Le consommateur a donné le tempo…institutions et entreprises suivent: le chacun pour soi n’est plus de mise, l’ère du tout-marchand est révolu.

Au sein de RPCA, agence de relations presse et publiques spécialisée dans l’art de vivre, nous avons choisi d’accompagner cette nouvelle ère en nous engageant auprès des jeunes entreprises et talents de demain. Convaincus que les nouveaux entrepreneurs ont besoin de l’expertise d’une agence de relations publiques pour se révéler à la distribution et au grand public, nous venons de lancer l’opération RP Solidaires : un concours ouvert à toutes les jeunes entreprises engagées dans un projet social ou environnemental , leur permettant de gagner une campagne de relations presse pour l’année 2010. Désignés par un jury indépendant composé de Daphné Burki (Canal +), Marie France Cohen (Merci),  Augustin (Michel & Augustin), Julie Andrieu, France Plasse (Carrefour), Vincent Grégoire (Nelly Rodi)…etc, les trois projets les plus innovants dans le domaine de l’alimentaire, de la beauté et de la maison seront accompagnés gracieusement pendant 6 mois par RPCA, pour que nous les aidions à faire entendre leur voix dans les médias.

Cette initiative RP Solidaires s’est imposée  à nous comme une évidence, pour témoigner et démontrer que l’expertise que nous avons acquise depuis 25 ans auprès de très grandes marques internationales peut aujourd’hui bénéficier aux PME et être partagée avec celles et ceux qui inventent la consommation de demain : durable et désirable, respectueuse de l’humain, innovante et surprenante… Nous espérons bien sûr que cette édition sera la première d’une longue série et qu’elle contribuera à faire évoluer les mentalités de nos métiers.

Enfin pour conclure, quelle meilleure tribune que Culture RP pour rendre hommage à l’Argus de la Presse qui, partageant nos valeurs et notre enthousiasme depuis de nombreuses années, s’engage à nos côtés pour accompagner les 3 projets gagnants ?!

Conditions de participation et inscription jusqu’au 31 janvier 2010 sur www.rp-solidaires.com http://www.rp-solidaires.com

Quelques mots sur RPCA :

RPCA est une agence généraliste de relations publiques spécialisée dans l’art de vivre, les marques grand-public et la consommation durable. Nous proposons des pôles d’expertises complémentaires pour répondre à chaque enjeu de nos clients : relation presse, communication digitale, stratégies événementielles, TV. Convaincus que l’innovation et l’audace sont vecteurs d’efficacité, nous sommes une structure courte de 25 collaborateurs pour une réactivité optimale.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire