RP et les parcs de loisirs : échappées belles …

8 novembre, 2009 8 novembre, 2009   8 novembre, 2009 0 commentaire

Catherine BARBEROT – Agence Comme par Enchantement

 

 

 

RP et les parcs de loisirs : échappées belles …

Maintenir le cap, progresser chaque année, est un challenge pour tous. Ceci est encore plus vrai pour les parcs familiaux, privés qui résistent à la forte concentration du secteur. Pour équilibrer leurs investissements annuels par une croissance de fréquentation, les parcs affutent leur stratégie de communication.

Dès l’arrivée des beaux jours, les parcs communiquent pour annoncer leur ouverture, leurs nouveautés. Campagnes d’affichage, spots radios, plan média sont adoptés. Les RP font partie intégrante de la panoplie de communication.

Un dossier de presse pour la saison est réalisé et diffusé dès la fin de l’hiver en vue d’obtenir des papiers dans les dossiers thématiques prévus par les hebdomadaires et les mensuels de la presse féminine, famille, généraliste. Ceux-ci paraissent généralement en avril, mois qui annonce le top départ de la saison. Le lancement effectué, les RP se calquent sur l’actualité du parc pour maintenir sa visibilité les mois suivants.

Proposer des angles qui fassent mouche réside dans la valeur ajoutée des professionnels des RP. Trouver la bonne voie entre « le trop commercial » et le « trop institutionnel », là est notre conseil.

Pour cela, nous sélectionnons des informations séduisantes et qui ont du sens, nous les délivrons à des fréquences régulières, de façon concrète, imagée. Les journalistes sont friands des brèves qui répondent à la sensibilité de leurs lecteurs. La presse locale généralement couvre les activités du parc toute la saison de près ou de loin. La presse nationale, a besoin d’infos régulières facilement exploitables et le plus souvent thématisée : idées week-end, quoi de neuf pour les tout-petits ?, escapades à 100 km autour de Paris ? ça bouge pour les ados ? jouer aux aventuriers, au Robins des bois, à Tarzan, aux Pirates ?

Imagination, intuition, et calendrier rigoureux font partie du plan d’action presse. Face aux rédactions des services « tourisme, loisirs » souvent saturées, faire preuve de finesse, de sagacité et de ténacité pour se frayer un chemin dans la jungle des infos est impératif même si notre carnet d’adresses est rempli.

Alors bon vent au Parcs de loisirs et à leurs RP !

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire