Quelle est la spécificité des relations presse au sein de l’agence ZAP ?

28 mai, 2010 28 mai, 2010   28 mai, 2010 0 commentaire

Stéphane Attal – Directeur Général de l’agence Zap!

 

 

 

Quelle est, selon vous, l’importance des relations presse dans une stratégie de communication?

Les relations presse prennent de plus en plus une dimension stratégique car elles interviennent dans la construction de la réputation de l’entreprise. Elles permettent de créer des contacts avec la presse mais celle ci est un relai d’information et d’opinion auprès de toutes les parties prenantes de l’entreprise, des actionnaires aux clients en passant par l’interne ou les partenaires sociaux.

Quelle est la spécificité des relations presse au sein de l’agence ZAP ?

Chez zap!, nous cultivons une différence: nous considérons les journalistes comme une cible de communication à part entière sans aucun tabou ou aucune retenue. Notre métier est de faire émerger les messages à faire passer pour nos clients auprès de cette cible. C’est pourquoi nous plaçons la créativité au dessus de tout: dans la stratégie, les moyens d’action, les images mais aussi les discours que nous formatons pour nos clients.

L’Argus de la presse développe un programme Culture RP visant à valoriser la dimension stratégique des relations presse, qu’en pensez-vous?

Que du bien! Nous sommes partenaires de l’argus depuis nos débuts il y a 15 ans. Vous avez su accompagner les mutations de notre métier, notamment dans son évolution technologique et sa révolution numérique avec intelligence.

Peut-on parler de “Culture RP” chez ZAP ?

La réponse est oui définitivement! Tous nos consultants sont des mediavores gros consommateurs de télé, radio, presse et web.

Lors d’un lancement de produit/service, pensez-vous qu’une campagne de relations presse puisse influencer les comportements d’achats de la population ciblée?

Oui à condition qu’on ne se trompe pas d’objectifs marketing. Chaque technique de communication intervient pour remplir des objectifs spécifiques. Si on substitue marketing relationnel et RP, par exemple, on risque la déception. Au contraire; les annonceurs qui savent doser leur communication pour profiter pleinement des avantages de toutes les techniques réussissent leur lancement. Les RP ne sont pas de la pub et inversement!!

Valorisez-vous vos actions de relations presse en interne? et auprès de vos clients?

Oui bien sûr, nous encourageons également nos clients à faire “les RP des RP”! En partageant les parutions presse avec le plus grand nombre de collaborateurs ou de clients.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire