Bibliographie

17 janvier, 2011 17 janvier, 2011   17 janvier, 2011 0 commentaire

“Comment rater ses relations avec la presse”
Bernard Giroux et Pierre Zimmer Editions L’archipel, janvier 2011.

Cet ouvrage vous permettra de saborder comme il se doit votre plan média : confondre information et communication, publicité et propagande, afficher préjugés et poncifs sur les journalistes, se montrer méprisant, et désinvolte. Cet antimanuel, humoristique, truffé d’exemples réels et d’anecdotes vécues a été réalisé par deux spécialistes des médias. Les auteurs proposent ainsi un panorama de la presse, bousculée par les nouvelles technologies de l’information, ainsi qu’un portrait de la « planète com ».

 

E-Réputation – Stratégies d’influence sur Internet, Edouard Fillias , Alexandre Villeneuve Editions Ellipses Marketing, décembre 2010.

Internet est devenu le lieu par excellence de la fabrication de l’opinion publique. Politiques, entreprises, acteurs de la société civile et particuliers s’y pressent pour faire valoir leurs positions. Cette bataille pour accéder à la visibilité est au coeur des stratégies d’influence sur Internet. Cet ouvrage relate les ” secrets de fabrication ” indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies d’influence.

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire