SUIVEZ-NOUS SUR

News des médias

19 janvier, 2011 19 janvier, 2011   19 janvier, 2011 0 commentaire

L’agence LEWIS a enquêté auprès des professionnels du marketing et de la communication et a démontré qu’ils souffrent du contexte économique incertain et peu favorable aux dépenses liées à leurs domaines d’expertise. Cette enquête a été effectuée auprès de 110 professionnels entre septembre et novembre 2010, tous secteurs confondus.

Le budget des entreprises consacré à la communication et au marketing n’augmentant pas, les responsables doivent s’en contenter et l’optimiser au maximum. Ceci les place dans une situation complexe et provoque chez eux la première source d’angoisse au travail.

Le principal but des directions marketing et communication est avant tout d’accroître la notoriété de leur marque pour gagner des parts de marché et cela passe par une multitude de canaux : les médias traditionnels, le web, les réseaux sociaux, l’événementiel et les prises de parole afin de toucher le grand public et les consommateurs. Avec moins de moyens mais plus d’objectifs, les professionnels souffrent énormément du stress dû à la pression environnante : grosse quantité d’emails, impossibilité d’embaucher, journées surchargées, manque de moyens, etc.

2011 ne s’annonce pas moins stressante que 2010 car pour la plupart des entreprises, leur budget communication