Editorial n°11

1 février, 2011 1 février, 2011   1 février, 2011 0 commentaire

Alexis Donot –  Directeur Général Délégué de l’Argus de la presse.

 

« Nous avons d’abord vécu dans des fermes, puis dans des villes, maintenant nous allons vivre sur Internet ». Cette réplique tirée du film « The Social Network » est le reflet d’une tendance lourde et les chiffres le prouvent. Deux milliards d’internautes, dont un milliard d’abonnés à l’Internet mobile. Quatre mille nouveaux blogs créés chaque minute, six cents millions de comptes Facebook, deux cents millions de comptes Twitter, soixante milliards de tweets prévus en 2011.

Internet est devenu une gigantesque caisse de résonance où se côtoient l’information, la désinformation, les rumeurs, et où chacun s’informe, commente, et note les produits et services. Dans cette nouvelle ère de la recommandation et de l’influence, le consommateur détient un pouvoir accru, créant ainsi un rapport de force différent entre les marques et leurs publics.

Pour les professionnels de la communication et du marketing, le web offre de nombreuses opportunités pour influencer, créer du lien avec les différentes communautés tout en développant la notoriété de leurs marques et leurs activités. Le web est aussi le lieu de tous les dangers car c’est là que se font et se défont les réputations. S’il est bien une chose avec laquelle les entreprises doivent composer, c’est la totale transparence et le respect des valeurs. Aujourd’hui tout se sait, ou finira par se savoir. Il n’est donc plus question de tricher ou de proposer des services et des produits défectueux. Le web repose sur une grille de lecture différente qui oblige les marques à mettre en place des stratégies et des moyens leur permettant d’analyser et d’agir.

Pour accompagner nos clients dans la réussite de ces challenges et répondre aux nouveaux standards de la communication liés au web, l’Argus de la presse a fait le choix d’un positionnement unique sur le marché. Nos six pôles d’expertise constituent une gamme complète et cohérente qui va de l’identification des relais d’influence à la maîtrise de l’empreinte médiatique, en passant par la mesure de la réputation.

Plus que jamais nous sommes à leurs côtés !

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire