Nominations de Journalistes mars 2011

5 mars, 2011 5 mars, 2011   5 mars, 2011 0 commentaire

PRESSE ECRITE

Eric IZRAELEWICZ devient Directeur du MONDE.

Laurent JOFFRIN est de retour au poste de Directeur de la Rédaction du NOUVEL OBS.

Nicolas DEMORAND est désormais co-directeur de LIBERATION.

Noémie GUILLIOTTE devient rédactrice en chef de DIRECTIONS.

Arnaud DINGREVILLE est promu chef du service société du FIGARO.

Isabelle CATELAN prend la rédaction en chef de FEMME ACTUELLE au 1er mars. Elle remplace Muriel PICARD.

David KESSLER est nommé Directeur Général des INROCKUPTIBLES en remplacement de Louis DREYFUS parti  pour la présidence du Directoire du MONDE en décembre 2010 (à la place d’Eric FOTTORINO).Autre arrivée aux INROCKS, celle d’Hélène FONTANAUD (anciennement LA TRIBUNE) mi mars pour s’occuper de la politique.

David REVAUD d’ALLONNES quitte LIBERATION pour rejoindre Europe 1.

Annelot HUIJGEN a rejoint le quotidien LE FIGARO en tant que reporter chargé des questions de consommation.

Gaëlle FLEITOUR arrive à l’USINE NOUVELLE en remplacement d’Anne PEZET, elle s’occupe de la santé.

Cécile BARBIERE a quitté l’hebdomadaire STRATEGIE.

Muriel ROYER de VERICOURT à quitté le mensuel INDUSTRIE & TECHNOLOGIE pour rejoindre la rédaction de RECHERCHE comme chef de rubrique Technologie, elle est remplacé par Ludovic FERY.

Bertrand CLAVIERES, directeur général de GAULTMILLAU et de WEEKENDESK.FR, a quitté ses fonctions.

– Nouvelle formule fin mars de NOTRE TEMPS et deux départs au sein de la rédaction; Jean-François LE TEXIER (chef du service Culture-Loisir – Tourisme) et Martine HALLEZ (chef du service Droit) remplacée par Marie Françoise HUSSON.

Bernard STEPHAN rédacteur en chef du BERRY REPUBLICAIN devient Rédacteur en chef Adjoint à LA MONTAGNE.

Agnès LAURENT quitte LA TRIBUNE pour l’EXPRESS elle remplace Marie HURET (qui est partie à MARIANNE) elle s’occupera du social au service France.

Ludovic VIGOGNE (parti pour PARIS MATCH) est remplacé par Benjamin SPORTOUCHE au service Politique de l’EXPRESS.

Fabrice BAKHOUCHE, a été nommé directeur général adjoint de l’AFP.

Vincent AMALVY, précédemment responsable de la photo, a pris ses fonctions fin janvier de chef du service des sports à l’AFP.

Christophe COUBETERGUES a rejoint la rédaction de METRO, début janvier, en tant que Rédacteur en Chef Technique. Françoise MARMOUYET rejoint aussi le titre au poste de Page Editor sur le pôle News et Emmanuel GINISTY est nommé Chef d’édition sur le pôle Sport de METRO. Il assure également la coordination avec l’équipe web sur les contenus sport.

– Le 5 février INVESTIR et le JOURNAL DES FINANCES ont fusionné pour devenir INVESTIR – LE JOURNAL DES FINANCES, Bruno SEGRE prend la Direction des deux rédactions réunies.

Kik de NOLF prend la présidence du directoire du groupe Express-Roularta en remplacement de Marc FEUILLE.


DIVERS

– Depuis le 14 février L’AFP propose de la «vidéographie».à ses clients compatibles avec tous les supports (télévision, Web, mobile, tablettes).

– 20 Minutes annonce l’extension de son réseau à 20 villes supplémentaires à compter du 16 mars prochain ; Amiens, Angers, Avignon, Bayonne,  Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Douai, Le Mans, Metz, Mulhouse, Nancy, Orléans, Pau,  Reims, Rouen, Saint-Etienne, Toulon, Tours  et Valencienne.

– Arrêt de PAYS BASQUE MAGAZINE.

– Déménagement du groupe IT-Média et de ses titres IT PRO MAGAZINE, EXCHANGE MAGAZINE et SYSTEM INEWS. Le groupe reste néanmoins basé à Saint-Germain-en-Laye.


LANCEMENTS

– D’un magazine mensuel sur le cinéma au mois de février : CINEMA TEASER traite l’actualité, des sorties, des coulisses des grosses et moyennes productions, de l’histoire du cinéma…

– Prisma Presse lance le 3 mars prochain GALA GOURMAND, un magazine de “Cuisine Féminin haut de gamme”.

– BULLDOG AVENUE : Le premier numéro de ce premier mensuel masculin généraliste gratuit sortira le 21 février 2011. Magazine  composé d’interviews, de mode, de culture, et de design…Il est édité par Philippe PERNODET.

– Bolloré Media lance les 12e et 13e éditions locales de DIRECT MATIN, à Aix-en-Provence et Avignon en partenariat avec le groupe La Provence. DIRECT AIX PLUS et DIRECT AVIGNON PLUS seront distribuées quotidiennement.

– De NEWS OF MARSEILLE, journal multimédia qui traite l’information de Marseille et de sa région.

– LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST lance le gratuit TOURS MA VILLE le 9 mars.

– Le groupe GRATUIT PRO lance ENERGIE GRATUIT PRO le 14 février prochain, il s’adresse aux professionnels du bâtiment spécialisés dans les énergies nouvelles.

– CINQ, nouveau magazine féminin gratuit prévu pour le 5 avril, édité par Batique Editions.


PRESSE AUDIOVISUELLE

Marc SCHERRER a été nommé à la direction de FRANCE BLEU SUD LORRAINE le lundi 21 février. Au poste de Responsable des Programmes c’est Chrystelle GUY qui assurera l’intérim en attendant la nomination du nouveau Responsable des Programmes.

– Après le départ de Nicolas DEMORAND pour Libération, Nicolas POINCARE animera à compter du 1er mars 2011 la tranche 18-20h sur Europe 1 (26 janvier 2011).

– Denis OLIVENNES, PDG d’EUROPE 1, a nommé Arlette CHABOT Directrice de l’Information.


PRESSE NUMERIQUE

Fabrice RAINAUD devient le rédacteur en chef de Puretrends.com. Il remplace Marion LEFLOUR.

François AUBEL est nommé rédacteur en chef adjoint culture aux nouveaux médias du Groupe Figaro; Il est en charge de la rédaction en chef du site Evene.fr et de la coordination avec les équipes Culture du Groupe Figaro.

– Suite au de départ de Jérôme PATALANO du site CLOSER.FR, Laurence PIEAU (directrice de la rédaction du magazine) lui succède à la rédaction en chef . Autre remplacement sur le site ; Catherine IVANICHTCHENKO succède à Franz MICELI. Emilie LE QUELLEC quitte AUFEMININ.COM pour un poste de rédactrice à CLOSER .FR.

Aurélien VIERS a été nommé rédacteur en chef du contenu internet du NOUVELOBS.COM. Il remplace Christophe GUEUGNEAU, nommé rédacteur en chef adjoint du site d’information en ligne MEDIAPART.

Stéphan JULIENNE a été nommé rédacteur en chef du site internet USINENOUVELLE.COM rattachée à l’hebdomadaire L’USINE NOUVELLE.

Alexandre JEZIOESKI a été nommé rédacteur en chef du site d’information en ligne FRANCESOIR.FR.

Gaël MARGUERIN est nommé RC de CALVADOS STRATEGIE.

Chloé BONNIE MORE est nommée rédactrice en chef de CRUMB.

Nathalie SAMSON est nommée rédactrice en chef de LENTREPRISE.COM.

– CB NEWS racheté par Dupuis Presse prépare un retour sous forme d’un site internet et d’une newsletter lancé au mois de mars et d’un mensuel début avril. Le Directeur des rédactions est Frédéric ROY.

 


Twitter
Facebook
Google+

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire