Gilles Choukroun utilise tous les moyens de communications pour faire parler de sa cuisine et de sa passion : l’art urbain

7 avril, 2011 7 avril, 2011   7 avril, 2011 0 commentaire

Chef de file d’une génération de cuisiniers novateurs Gilles Choukroun est un passionné de nature qui vit avec son temps et utilise tous les moyens de communications adéquates pour faire parler de sa cuisine et de sa passion : l’art urbain.

 

 

 

Vous exercez différentes activités : chef, consultant, jury, animateur ou encore passionné d’art urbain. Pensez-vous qu’il existe une communication spécifique à chaque profession

Non, je suis convaincu que tous ces domaines sont liés puisque c’est mon activité. C’est moi, ce que j’aime faire et avec passion.

Quelle est la spécificité des relations presse dans l’univers de la gastronomie ?

Une “communication originale” est-elle devenue “obligatoire” pour se démarquer des autres dans ce secteur ?

Rien de spécifique. Les journalistes et les critiques culinaires pratiquent de la même manière que les critiques de théâtre ou de cinéma. Nous sommes exposés aux mêmes avis subjectifs de la critique. A partir du moment où l’on a un univers très personnel, autre que la cuisine, dans mon cas l’art urbain, on peut aussi communiquer sur d’autres supports.

Dans le contexte actuel, en quoi les relations presse sont-elles bénéfiques?

Puisque l’on est de plus en plus nombreux sur le marché, il faut une couverture presse forte, régulière et dans tous les secteurs : papier, TV, web et blog.

J’ai d’ailleurs été l’un des premiers à avoir mon propre site internet. Je suis aussi très réactif sur mon blog et toujours à l’écoute de ce qui se dit et se fait.

Publicité ou RP ?

Définitivement RP. Je n’ai jamais eu besoin de mettre un encart pub. J’ai été chanceux dès le début, la presse a parlé de moi. Au risque d’avoir des articles négatifs bien sûr…

Quel est votre point de vue sur la communication et les RP aujourd’hui?

Indispensable et en même temps cela ne doit pas être l’unique source de communication. En tant que chef il faut aller de l’avant, rencontrer ses clients, « sortir de sa cuisine ». Les RP sont très utiles mais le chef doit aussi faire ses propres RP.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire