Nominations de Journalistes avril 2011

11 avril, 2011 11 avril, 2011   11 avril, 2011 0 commentaire

PRESSE ECRITE

– Emmanuelle DELAPIERRE à été élue vendredi à la présidence du directoire de Télérama (Groupe Le Monde), où elle succède à Philippe THUREAU-DANGIN.

– Renaud DÉLY rejoint Le Nouvel Observateur en tant que directeur délégué de la rédaction, son arrivée est prévue au plus tard fin avril.

Matthieu CROISSANDEAU rédacteur en chef adjoint du service Politique au Nouvel Observateur arrive en mai au Parisien-Aujourd’hui en France comme Rédacteur en chef du service Politique.

Eric DECOUTY rédacteur en chef des informations générales au Parisien a quitté ses fonctions les 3 Mars dernier.

Hélène FONTANAUD arrive au service politique des Inrockuptibles à compter du 7 mars 2011.

Jérôme ANCIBERRO a été nommé chef de la rédaction de l’hebdomadaire Témoignage Chrétien.

Nouvelle formule pour L’Express … et plusieurs changements au sein de la rédaction :

  • Benjamin SPORTOUCH rejoint l’hebdomadaire L’Express en tant que reporter.
  • Agnès LAURENT a rejoint L’Express en tant que journaliste chargée des questions politiques et sociales.
  • Jean-Marie COLOBANI et Philippe MANIERE rejoignent également L’Express en tant que chroniqueur.
  • Delphine SAUBADER et Géraldine CATALANO arrivent  à la rubrique Société.
  • Agnès LAURENT a rejoint L’Express en tant que journaliste chargée des questions politiques et sociales.
  • Ludovic VIGOGNE, précédemment journaliste à L’Express, rejoint le service politique de l’hebdomadaire Paris Match.

– Nathalie DESANTI anciennement chef de rubrique beauté et forme  à Famili arrive à Mode & Travaux pour remplacer Edwige NICOT sur la rubrique Beauté-Santé.

– Charles FAUGERON arrive à La Tribune au service « Vos finances » en remplacement  du Rédacteur en chef Franck PAULY. Autre arrivée, celle de Mathias THEPOT pour couvrir le secteur de la banque-assurance, il remplace Mathieu PECHBERTY.

– Delphine CUNY passe rédactrice en chef adjointe du service Technologie et Média à La Tribune, elle remplace Isabelle REPITON.

– Réorganisation au Monde à la suite de l’arrivée d’Eric IZRAELEWICZ à la direction des rédactions, la rédaction en chef devrait s’organiser comme suit :

  • Serge MICHEL sera en charge du rapprochement entre les rédactions du papier et d’Internet, il est secondé par Boris RAZON.
  • Didier POURQUERY s’occupera des  transformations de l‘offre du week-end.
  • Sylvie KAUFFMANN (directrice de la rédaction) viendra renforcer l’équipe d’éditorialistes et supervisera les opérations spéciales internationales.
  • Laurent GREILSAMER (actuellement directeur adjoint) devrait remplacer Véronique MAURUS au poste de Médiateur.
  • Eric BEZIAT sera en charge des changements dans le déroulé du journal.
  • Sandrine BLANCHARD s’occupera de l’ouverture à de nouvelles thématiques.
  • Luc BRONNER coordonnera le nouveau Pôle Société et le Pôle Politique.
  • Jean-Baptiste JACQUIN se chargera de renforcer le traitement de l’économie.
  • Céline PRIEUR se verra confier la création d’un service Société dont elle en sera la chef de service et sera également responsable d’une équipe Investigation constituée pour le moment de Gérard DAVET et Fabrice LHOMME.
  • Franck NOUCHI (rédacteur en chef) s’occupera du développement éditorial et des activités hors-média ainsi que de la coordination des déclinaisons papier notamment les Hors-séries.

D’autres recrutements sont prévu dans les jours et mois qui viennent.

– Camille SEEUWS à quitté le mensuel Marie-France où elle occupait le poste de rédactrice en chef adjointe pour rejoindre la rédaction de Grazia en tant que rédactrice en chef en charge de l’editing.

lire la suite en cliquant sur le titre…

 

PRESSE AUDIOVISUELLE

Nicolas VIAULT a rejoint TF6 et Série Club en qualité de Directeur technique, suite au départ de Franck Martin qui a rejoint M6.

Laetitia DE LUCA est nommée Directrice adjointe de Troisième OEil Productions.

Jean-François LATOUR Directeur d’Antenne de Nostalgie (France) en lieu et place de Frédéric OLIVENNES.

Fidel BALBONA Directeur de l’Information et des Programmes de Sud Radio en lieu et place de Christophe DALENCE et Pierre VIAUD qui ont quitté la station.

Bruno CADENE est nommé depuis le 1er avril grand reporter, en mission de longue durée à Tunis pour Radio France.

Nicolas DEUIL a rejoint depuis le 21 mars Nathalie VINCENT sur Direct 8 pour la présentation de Drôles de Vidéos (lundi au vendredi 17h00).

– Depuis le 21 mars, Grégoire LUDIG et David MARSAIS présentent Very Bad Blagues sur Direct 8, du lundi au vendredi à 18h20.

Régis LACONI nouveau consultant sur Eurosport pour couvrir les Grands Prix de moto.

Véronique CAYLA nommé Présidente du Directoire d’ARTE France (15.03).

Mael LEINER, (ex France Bleu Gironde) anime depuis le 14 mars “France Bleu Matin” (6h-9h), la matinale de France Bleu Sud Lorraine, en remplacement d’Alban FORLOT qui a quitté la station.

Didier SAPAUT a bien quitté la direction des chaînes thématiques Stylia (anciennement Odyssée) et UshuaïaTV. Il est remplacé par Christophe SOMMET en tant que directeur adjoint des 2 chaînes.

PRESSE NUMERIQUE

Aude BARON est nommée Community Manager du Nouvelobs.com

Carole HUYVENAAR est nommée Rédactrice en chef de Men’s UP TV, la première chaîne de télévision lifestyle dédiée aux hommes, et du portail mensup.fr. Cette nomination souligne la stratégie de marque de Men’s UP et la complémentarité des deux médias, TV et web.

Laurent MOINDROT est nommé Directeur Général Adjoint de Doctissimo. Il aura en charge la définition de la stratégie commerciale, le marketing de l’offre et le déploiement de la visibilité de la Marque.

Pierre CHERRRUAU, chef du service Afrique à Courrier International, prend la rédaction en chef de Slateafrique.com.

– La direction de Libération a décidé la fermeture de ses sites de villes, animés par des correspondants régionaux, le 30 avril prochain. Huit agglomérations sont concernées: Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

L’Express adopte une nouvelle formule et une nouvelle maquette. Le groupe prépare également la relance de Lepresstyle.fr le 3 mai.

Philippe RAER rejoint Rue89 au poste de Directeur Commercial pour piloter le déploiement de la Marque sur l’ensemble de ses supports.

Frédéric ROY est promu rédacteur en chef de CB News et Cbnews.fr.

Gérald ROUX est désormais rédacteur en chef du site internet de France Info, en charge des dossiers d’actualité et des formats vidéo de l’émission “l’info.com”.

LANCEMENTS

MSN lance Glo, un hebdomadaire féminin CSP+, en partenariat avec Ykone ou le groupe Marie Claire (pour les contenus). Les thèmes abordés sont la mode, la beauté et les tendances. L’originalité de Glo est qu’il est le premier magazine féminin haut-de-gamme entièrement numérique intégrant nativement la mobilité (Iphone, Smartphones, tablettes numériques…).

– Sowomagazine.com est un nouveau magazine féminin numérique destiné aux «femmes afro-caribéennes âgées de 18 à 35 ans ; un rendez-vous quotidien dédié à la mode, la beauté, les loisirs.

– Closer (Groupe Mondadori) lance le “Blog de Charlotte” : Charlotte, la nouvelle égérie de Closer, est mise en scène à travers des articles et rencontres mode, beauté, people, société…

– Lancement du site d’infos médias Remicastillo.com. Chroniqueur sur France 2, Rémi Castillo lance un site d’information éponyme sur les médias et les stars de la TV, destiné au grand public.

– LeNouvel Obs lancera en mai «Le Plus», nouveau réseau communautaire, sur le site Nouvelobs.com.

– Le groupe Yellow Media lance lance un nouveau trimestriel TAB. Le magazine traite de l’actualité de l’iPad et toutes les tablettes numériques. C’est Cyril TESSIER qui en est le Rédacteur en chef.

– La société d’édition Presse parisiennes ressort le trimestriel SCIENCE OCCULTES arrêté il y a deux ans et lance par la même occasion un trimestriel consacré à la médecine douce : NATUREL SANTÉ, son rédacteur en chef est André GUERBER gérant de la société d’édition.

ESPRIT YOGA est un nouveau bimestriel qui aborde à la fois la pratique du yoga mais aussi la spiritualité, la nutrition, la santé et la mode. Andréa SEMPRINI en est l’éditrice et la directrice de rédaction.

– Direct Femme : lancement du nouveau féminin gratuit du groupe Bolloré, Direct Femme, qui devrait passer hebdomadaire avant l’été. Il sera distribué dans les 13 plus grandes agglomérations. D’autres hebdos gratuits thématiques (Direct Conso, Direct Culture et Direct High-tech) devraient également voir le jour en remplacement de Direct Soir.

 


Twitter
Facebook
Google+

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire