Nominations de Journalistes mai 2011

4 mai, 2011 4 mai, 2011   4 mai, 2011 0 commentaire

PRESSE PAPIER

Jean-Christophe FERAUD quitte Les Echos où il était chef du service High-tech, il rejoindra Libération le 23 mai en tant que rédacteur en chef adjoint des pages Economie et Terre. Il remplace Grégoire BISEAU, parti au service Politique du journal afin de traiter de l’Elysée.

Julien BORDIER responsable de la rubrique Culture à l’Express.fr devient chef de la rubrique Culture de la version papier.

Marion ALOMBERT devient rédactrice en chef de Voici.

Myriam WEIL Responsable de service à Glamour rejoint BE en tant que rédactrice en chef sur les thématiques Lifestyle et Société. Elle est remplacée par Lisa SICIGNANO anciennement pigiste pour s’occuper des rubriques Styles de vie, Vie Pratique et Forme.

20 minutes perd son rédacteur en chef Gaël DESGREES DU LOU, mais accueille la journaliste Julie LEVY-MARCHAL, qui intègre le service sport.

Aude CARASCO journaliste au service International de La Croix prend désormais en charge le secteur média, elle remplace Laurent LARCHER qui devient chef de rubrique Afrique. Le précédent poste d’Aude CARASCOest repris par Severin JUSSON, auparavant pigiste.

Fabien BORDU devient rédacteur en chef adjoint du magazine Capital, qui accueille également Julien BOUYSSOU (ancien chef de service à Investir) en tant que chef du service Argent et placements.

Angélique d’ERCEVILLE quitte l’hebdomadaire LSA où elle s’occupait des rubriques Epicerie et Nutrition, son poste n’est pas encore remplacé.

Fabienne DUPUIS à quitté son poste de rédactrice en chef de Home Magazine et plus largement le groupe Oracom.

Laure BRETON anciennement journaliste à l’agence Reuters arrive à Libération au service politique et s’occupera de l’actualité du Parti Socialiste, elle remplace David REVAUD d’ALLONNES à ce poste. Karl LASKE quitte son poste de journaliste d’investigation pourrejoindre Médiapart début mai. Chemin inverse pour Sylvain BOURMEAU qui quitte Médiapart et est nommé directeur adjoint de la rédaction du quotidien à partir de mi-avril.

Jean-Louis MARROU, directeur adjoint de la rédaction du mensuel l’Entreprise, a quitté le journal.

Gérard DAVET a été nommé journaliste d’investigation pour le compte du service Société du quotidien Le Monde.

Hélène CHAMPOLLION-MOREL remplace Charles VIRTON comme journaliste en charge des banques et des finances pour le mensuel Décideurs Stratégie Finance Droit.

Nicole TARBOURIECH est nommée chef du service Mode au Figaro, elle rejoint le journal le 2 mai.

Julien MARTIN intègre le service Politique du Nouvel Obs. Il est remplacé par Mathieu DESLANDES à Rue89.

Elisabeth PRINVAULT quitte le groupe MONDADORI et par conséquent son poste de chef de service Société à Closer.

Véronique BAUDRY a quitté Femme Actuelle et le groupe Prisma.

Antoine BRETON, rédacteur en chef de La Revue Nationale et de Grand Gibier, prends les mêmes fonctions au Chasseur Français, il remplace Jean-Philippe LOUIS parti à la retraite.

Cécile PLET quitte Cheval Magazine qui cherche une remplaçante au poste de rédactrice en chef adjointe.

Anne CHEMIN a quitté la rédaction du Nouvel Observateur pour rejoindre celle du Monde.

Laurence DESPINS a rejoint la rédaction de Maison & Travaux comme chef de rubrique en remplacement de Nathalie SOUBIRAN.

David LEVY est promu au poste de directeur de la publicité de Stratégies, en charge du magazine hebdomadaire, du site Internet, des newsletters. Il sera sous la direction de Virginie Paradol, directrice commerciale du pôle regroupant les équipes commerciales de Cosmétique mag, Coiffure de Paris et Stratégies.

PRESSE AUDIOVISUELLE

EUROPE 1 :Bruce TOUSSAINT animera la matinale d’Europe 1 à la rentrée prochaine selon un communiqué de presse de la radio (publié le 2 mai 2011). Guillaume CAHOUR, qui assure jusque là la présentation de l’émission, se verra confier dans la prochaine grille un rôle important, selon Denis Olivennes, PDG de la station.

FRANCE INTER : Sandy DAUPHIN a intégré le 25 avril dernier le service Informations Générales de France Inter. Elle officiait auparavant sur 107.1

LE MOUV’ : Depuis le mois de mai, Claire CHAUDIERE est reporter au Mouv’. Elle officiait auparavant à France Bleu Auxerre.

FRANCE BLEU BESANCON : Bertrand LEFEBVRE, nommé directeur de France Bleu Besançon, a pris ses fonctions le 18 avril dernier.

FRANCE BLEU CREUSE : Patrick DELECROY, nommé directeur de France Bleu Creuse, a pris ses fonctions le 26 avril dernier.

DIRECT 8 : Cécile de MENIBUS et Alexandre DELPERIER présentent Objectif Champion, le nouveau talkshow sportif de Direct 8, tous les samedis à 18h00.

Jean-Michel COHEN et Nathalie VINCENT présentent depuis le 25 avril Bien-Etre, Le magazine de la Matinale de Direct 8 dédié aux femmes : informations santé et nutrition, vie pratique, conso, société, environnement : du lundi au jeudi à 9h.

Sandra MURUGIAH co-présente 24 H BUZZ avec Laurent Artufel depuis le lundi 2 mai.

PUBLIC SENAT : Nora HAMADI présente “En quête d’Europe”, le jeudi à 18h00 (26 mn). Des journalistes reviennent sur les coulisses de leurs enquêtes sur les grandes problématiques de l’Union européenne. Rediffusion à 22h30.

Delphine GIRARD présente le mardi à 23h15 Le Journal des Sénatoriales (8 mn) : chroniques, interviews d’experts ou de sénateurs, reportages.

RFI : Le 29 mars dernier, l’Elysée annoncé a nomination de Claudy SIAR au poste de Délégué interministtériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer. Il arrête donc la présentation de Couleurs Tropicales sur RFI.

L’EQUIPE TV : François PECHEUX présente depuis le 18 avril, Foot & Co, du lundi au vendredi de 19h00 à 20h00. Il est entouré d’Emmanuel Petit, Didier Roustan, Jean-Michel Larqué et Charles Bietry.

M6 / STUDIO 89 :Bertrand DELMAS est nommé Secrétaire Général de Studio 89, la société de production de M6. Il succède ainsi à Henri de Fontaines.

Anne BOUDARD nommée Directeur Général Adjoint de M6 Thématiques. Auparavant Directeur Général de TCM DA (Groupe M6) depuis 2003.

PRESSE NUMERIQUE

Le site culturel Ulike.net (850 000 VU mensuels) rejoint le groupe Express-Roularta et enrichit le pôle culturel de Lexpress.fr. C’est l’un des fondateurs de Ulike.net, Raphaël LABBE, qui est rattaché au groupe en tant que chef de projet innovation.

Frédéric ROY est promu rédacteur en chef de CB News et Cbnews.fr  Il est ainsi en charge de la direction de la rédaction du nouveau mensuel CB News et du site Cbnews.fr.

Marie-Jeanne PASQUETTE intègre le poste de rédactrice à La Lettre de l’Expansion qui mettra en ligne son site à partir de la mi-mai.

Hélène DECOMMER rejoint la rédaction du Nouvelobs.com. Elle est intégrée au nouvel espace communautaire Le Plus, qui est en ligne depuis avril 2011.

Trois titres des Editions Jalou (L’Officiel, L’Optimum et Jalouse) se verront doter d’un site internet distinct d’ici la fin 2011 – début 2012. Le groupe a lancé également fin avril le site Lofficielmode.com, entièrement dédié aux actualités de la mode et la haute couture.

Mathieu BRUCKMÜLLER rejoindra le service économie de 20minutes.fr dans le courant de l’été 2011.

David ALEXANDRE est nommé rédaction en chez de Planet.fr.

 


Twitter
Facebook
Google+

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire