L’art de communiquer pour gagner en visibilité

14 juin, 2011 14 juin, 2011   14 juin, 2011 0 commentaire

Marc de Ladoucette, la galerie Marc de Ladoucette est spécialisée dans l’édition d’objets de prestige en porcelaine

 

 

 

L’art de communiquer pour gagner en visibilité.

Dans le domaine de l’édition d’objets en porcelaine depuis des années, je travaillais sans avoir recours à la communication avec les médias et effectivement je n’ai jamais vu un de mes objets dans un magazine ! Puis, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Monsieur Claude Picasso qui m’a donné l’autorisation de reproduire huit dessins de Pablo Picasso sur des objets fonctionnels (tasses, assiettes, vases…). Pour cette nouvelle aventure il me fallait communiquer enfin dans la presse et de manière efficace pour mettre en avant et rapidement le côté « nouveauté » de cette collection.

J’ai donc fait appel à une attachée de presse indépendante, rencontrée via le « bouche à oreille ». Son expertise m’a été et reste aujourd’hui d’une grande aide. Je ne recherche pas la quantité mais la qualité et mon attachée de presse l’a bien compris.

Mes objets étant dans le domaine du « luxe », notre cible presse est assez réduite alors nous élargissons sur les médias des pays limitrophes où je suis présent comme la Suisse ou l’Italie… La collection est mise en avant bien entendu, mais aussi le côté « petite entreprise artisanale d’objets de prestige » ce qui est assez tendance actuellement. Entre les rubriques « shoppping », les placements de produits et les rubriques « portrait d’entrepreneur » nous arrivons à une revue de presse assez éclectique qui plait beaucoup à nos revendeurs. De plus, nous participons souvent en tant que sponsor lors de matchs de polo (assiette Cheval Picasso oblige !) ou de galas de bienfaisance : une autre manière de communiquer. Ce mélange des genres nous aide à positionner la collection et à lui donner une notoriété dans le domaine de l’art de la table.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire