Nominations de Journalistes Presse-Web juillet 2011

28 juillet, 2011 28 juillet, 2011   28 juillet, 2011 0 commentaire

Web

Nouvellement arrivé dans la famille des médias culturels, le webmagazine The ARTchemists s’axe autour des thèmes suivants : les talents émergents, les créations inédites et transversales et les rouages et les mutations de l’industrie culturelle. Il a pour fonction d’être : un webmagazine artistique et culturel, un relais pour d’autres sites web culturels, un support pour des opérations de communication et une plate forme de production / diffusion de contenus d’information.

– Officiel : Après 6 années de fonction, Grégory Chaniol annonce son départ du Groupe Espace, de RadioEspace et du magazine Lyonclubbing.

Allyson Jouin-Claude, chef de rubrique télévision du site Purepeople.com, a quitté ses fonctions. Son remplacement est en cours.

Ecrans.fr, le webzine culturel et numérique de Libé, est menacé.

– Réorganisation du Groupe 01. Regroupement des magazines sous la marque 01Net, création d’une rédaction unique 100% multimédia.

Pierre Kupferman, rédacteur en chef de Latribune.fr, a été nommé rédacteur en chef exécutif de Challenges.fr.

Guillaume Malaurie est nommé, aux côtés d’Aude Baron, responsable du contenu éditorial du Plus, le site participatif du Nouvelobs.

 

PRESSE ECRITE

Maria-Isabelle de Saint-Bauzel a rejoint Le Groupe Condé Nast, en tant qu’éditrice du magazine Glamour. Elle remplace Virginie Chavane.

Officiel : à compter du 8 août prochain, Claire Briguet Lamarre sera en poste à la rédaction de France Bleu Haute-Normandie.

Frédéric Vézard est nommé rédacteur en chef de L’Equipe à compter du 5 septembre. Il remplace Patrick Lemoine.

– Deux arrivées au Monde des Livres, Julie Clarini comme adjointe du service le 1er août et Raphaëlle Leyris le 11 juillet.

Anne-Marie Cattelain-le-Du remplace Olivia Caligari au poste de rédactrice en chef d’Hôtel & Lodge.

– Depuis quelques jours, Sébastien Massaferro, chef des informations de Men’s Health, a été nommé rédacteur en chef adjoint du magazine.

Acacio Pereira, rédacteur en chef adjoint actualité, est nommé rédacteur en chef des informations générales de 20minutes.

Eric Moine remplace, à compter d’aujourd’hui, Jacques-Henri Digeon à la rédaction en chef de l’Echo Républicain.

– Le mensuel Onze Mondial a été racheté par LMG. Son nouveau Directeur est Pierre Minier.

Bertrand Gauthey a rejoint à la rédaction de CB news en qualité de rédacteur en chef adjoint.

Valéria Llopiz est nommée Directrice Internationale de ELLE sous la supervision éditoriale de Valérie Toranian et de Franck Espiasse-Cabau.

Xavier Monier, l’un des fondateurs historiques de Bakchich, est nommé rédacteur en chef. Nicolas Beau devient Conseiller.

Jacques ROSSELIN remplace François LENGLET comme directeur de la rédaction de la Tribune.

Bakchich, quotidien satirique d’informations politiques, est de retour.

 


Twitter
Facebook
Google+

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire