Bibliographie

30 août, 2011 30 août, 2011   30 août, 2011 0 commentaire

Réussir ses Relations presse – D’Elodie Cally, éditions Dunod

Étape par étape, cet ouvrage analyse les éléments essentiels pour mettre en place une stratégie de relation presse, créer du récit, bâtir un message efficace, et entretenir les relations avec les journalistes.

 

Génération Y. Les jeunes et les réseaux sociaux : de la dérision à la subversion  – De Monique Dagnaud, éditions Presses De Sciences Po, août 2011

Ils ont entre 15 et 30 ans et ils ont grandi avec internet. Ils participent massivement aux réseaux sociaux et le web a révolutionné leur façon de regarder le monde et de s’y projeter. Cet ouvrage vous permet d’explorer en profondeur les cultures de cette nouvelle génération, empreinte d’une « identité numérique ». Une génération née avec l’essor d’une sociabilité originale fondée sur la conversation en continu, les échanges d’images et des productions artistiques amateurs.

 

Réussir avec les réseaux sociaux – De Jean-François Ruiz, éditions L’Express Roularta, septembre 2011

Les auteurs de ce livre, tous experts en matière de réseautage, expliquent, pages après pages, en quoi la présence sur les réseaux sociaux est irremplaçable pour booster votre carrière ou votre communication. De Facebook et Twitter, de Viadeo à Linkedin ou Google+, vous trouverez le réseau social qui vous correspond.

 

Affaire de com’. Stratégies gagnantes, stratégies perdantes – De Éric Giully, éditions Odile Jacob, août 2011

Réforme des retraites, rachat de Pechiney par Alcan, affaire Woerth, scandale de la Société générale : à travers maintes crises qui ont défrayé la chronique au cours des trente dernières années, l’auteur livre les six clés indispensables à qui veut et doit communiquer. Il témoigne ainsi de ce que peut apporter le respect des principes fondamentaux de la communication et des enjeux d’influence. Et de ce qu’il en coûte de les négliger.

 

La communication publique – De Dominique Mégard, éditions Dunod, septembre 2011

Cet ouvrage est une introduction à la communication publique (qu’il s’agisse de la communication des administrations de l’État ou de celle des collectivités territoriales). Son approche est à la fois théorique et pratique (il contient de nombreux exemples et citations). Il accorde une attention particulière à la sphère publique locale, celle qui concerne le plus grand nombre d’administrations, souvent délaissée.

 

Le marketing 3.0 – De Samuel Mayol, éditions Dunod, septembre 2011

Cet ouvrage cherche à situer les nouvelles techniques du marketing (2.0 et 3.0) dans la stratégie globale de l’entreprise. Il les met  également en perspective, en étudiant les mutations de la société, et en portant un regard critique sur le marketing 3.0. Il dresse un tableau à la fois simple et complet de ce qu’est le marketing 2.0 et de ce que sera le marketing 3.0.

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire