Bibliographie

10 octobre, 2011 10 octobre, 2011   10 octobre, 2011 0 commentaire

D’Alain Reyniers, éditions De Boeck, janvier 2012 – Communication interculturelle

À l’heure où les relations entre les différents pays du monde ne cessent de se développer, l’interculturalité est devenue un enjeu majeur. Ce manuel propose une ouverture théorique à la communication interculturelle, cet ensemble d’interactions au cours desquelles les cultures se construisent et communiquent.

 

M. Lits, T. Koutroubas, éditions De Boeck, octobre 2011 – Communication, politique et lobbying

Le discours politique s´est radicalement transformé ces dernières années, à l´instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle déterminant des médias audiovisuels et des nouvelles technologies de la communication. Parallèlement, de nombreux groupes de pression, des ONG aux entreprises multinationales, ont aussi professionnalisé leurs contacts et interviennent dans tous les processus de choix politiques. Ce manuel met en évidence les nouvelles manières utilisées par et envers les politiques pour communiquer.

 

De Sandrine Carneroli, éditions Larcier, avril 2011 – Marketing et internet

Internet est entré dans le quotidien des services marketing des entreprises. Face aux nouvelles techniques de communication, il importe de savoir ce qu’il est possible de faire ou de ne pas faire pour permettre aux dirigeants, responsables du marketing, responsables e-business, webmasters, juristes d’entreprises et avocats… de disposer d’un document exhaustif traitant de chaque action du marketing en ligne avec des propos simples, synthétiques et concrets. Le livre se veut un guide pratique et juridique pour faire du marketing sur Internet sans risque juridique.

 

De Sébastien Durand, éditions Dunod, septembre 2011 – Storytelling, Réenchantez votre communication

Le storytelling, ou communication narrative, insuffle de l’émotion dans la relation entre l’entreprise et ses clients et permet de créer des récits qui se propagent et qui font vendre. Pour la première fois un livre fait le point sur cette technique, analyse les ressorts de son efficacité et propose une méthode pas-à-pas. En la suivant, vous apprendrez à faire de votre histoire une vraie success story.

 

De D. Darpy, P. Volle, éditions Dunod, septembre 2011 – Comportements du consommateur, concepts et outils

Cet ouvrage a pour objectif d’exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing. Illustrée de nombreux exemples et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, revue dans sa structure, cette nouvelle édition  est enrichie d’un cahier couleur.

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire