Nominations de Journalistes Presse-Web novembre 2011

10 novembre, 2011 10 novembre, 2011   10 novembre, 2011 0 commentaire

– Bertrand Mosca est nommé directeur de France 2 en remplacement de Claude-Yves Robin.

– Le Groupe LVMH a annoncé la nomination de Francis Morel comme président directeur général du Groupe Les Echos, en remplacement de Nicolas Beytout qui devient Editorialiste pour l’ensemble des titres du groupe.

– Marc Van Moere rejoint RMC Sport en tant que Directeur Adjoint de la Rédaction, rattaché à François Pesenti, Directeur Général. Il sera en charge de la ligne éditoriale, du pôle reportage et des desks radio, TV et web/print de l’agence.

– Olivier Peulvast rejoint aussi RMC Sport en tant que Directeur du Développement, il aura pour mission de développer l’activité de vente de contenus produits par l’agence RMC Sport.

– Guillemette Payen est nommée Présidente du Directoire de Motor Presse France à compter du 1er octobre 2011. Elle remplacera Christophe Veyrin-Forrer, qui occupait cette fonction depuis 2002, et qu’il quittera le 30 septembre 2011.

– Journaliste au Monde depuis 1977, Josyane Savigneau vient d’être nommée responsable du Mensuel, qui propose chaque mois une sélection des meilleurs articles du quotidien du soir. Elle succède à Jérôme Gautheret, qui deviendra en novembre chef adjoint du service international du journal. Lancé en février 2010, Le Mensuel devrait être renforcé prochainement.

Dominique Rizet journaliste au Figaro depuis 23 ans à quitté ses fonctions au sein du quotidien.

– Philippe Pottiée-Sperry est promu rédacteur en chef de La Gazette des communes au sein du groupe Moniteur, à ce poste depuis octobre 2011, en remplacement de Monsieur Alain Piffaretti.

– Samuel Petit est promu rédacteur en chef du Journal des entreprises au sein du groupe Télégramme, à ce poste depuis juillet 2011. Il est ainsi en charge, notamment, de la rénovation du site pour 2012.

– Elodie Bourdillel est promue responsable des relations presse du groupe Studyrama-Vocatis. Elle succède à Cécilia Moussut-Duaygues, qui est nommée responsable des relations publics.

– Jean-Claude Pacitto et Germaine Gazano sont nommés à la rédaction en chef adjointe de la Revue Française du Marketing

– Pascal Manoukian est promu directeur éditorial du groupe Capa. Il est chargé de veiller à la cohérence créative des différentes entités du groupe. Guylaine Loquet est promue directrice de la rédaction de Capa Presse en remplacement de Pascal Manoukian.

– Fabienne Schmitt a été nommée Adjointe du Chef de service high-tech médias des Echos sous la responsabilité d’Alexandre Counis. Elle prendra ses fonctions le 15 novembre et remplacera Nathalie Silbert qui passe au service Enquêtes.

– Jérôme Gautheret est promu chef adjoint du service international du Monde à partir du mois de novembre. Gilles Paris devient rédacteur en chef du service International du Monde, il y remplace Marie-Claude Descamps.

– Caroline Cesbron, responsable communication de France Culture est nommée directrice du développement des Inrockuptibles. Elle devient Directrice du développement du magazine.

– Antoine Laporte, jusqu’à présent éditeur de L’Expansion et de Lexpansion.com, vient de quitter ses fonctions.

– Fabrice Frossard est nommé Directeur Adjoint des Rédactions, en charge du pôle Marketing d’Editialis, à ce poste depuis le 2 septembre 2011. Il est ainsi en charge du pôle Marketing (Marketing Magazine, Marketing Direct, Relation Client Magazine, E-commerce Magazine). Il aura également sous sa direction la stratégie éditoriale numérique.

– Karine Piganeau est promue directrice de la rédaction du Quotidien du médecin.
Elle remplace Jacques Degain qui a fait valoir ses droits à la retraite.

– Christophe Victor est nommé Directeur général délégué du Groupe Les Echos et Directeur général des Echos, sous la responsabilité de Francis Morel, Président-directeur général du Groupe.

– Le groupe Lagardère a annoncé que Denis Olivennes allait succéder à Didier Quillot à la présidence du directoire de Lagardère Active, la division qui regroupe les activités médias du groupe diversifié : presse, radio et production audiovisuelle le groupe Lagardère a précisé que Denis Olivennes était confirmé au poste de PDG de la radio Europe 1 et qu’il deviendra membre du comité Lagardère Media du groupe Lagardère

– Le patron de la banque Crédit mutuel, Michel Lucas a été officiellement nommé président du conseil d’administration du groupe Est républicain.

– Laurent Cotillon est nommé rédacteur en chef du Film français (groupe Mondadori France) il remplace Sophie Dacbert.

– Stéphane Reynaud est nommé rédacteur en chef Style, Art de vivre au Figaro (groupe Figaro).

– Emmanuelle Veil, rédactrice en chef de Siné Mensuel, quitte ses fonctions au sein du journal.

– Véronique Durand, anciennement rédactrice en chef de Croix du Nord, devient secrétaire générale de La Vie.

– Matthias Blamont couvre désormais les questions macroéconomiques pour l’agence Reuters. Il remplace Marc Angrand.

– Damien Mascret devient chroniqueur science te médecine du quotidien Le Figaro. Il quitte la présentation de l’émission Pourquoi Docteur sur Europe 1. Il est remplacé par Jean François Lemoine.

– Robert Jules a été nommé rédacteur en chef du service Economie du quotidien La Tribune. Il remplace Eric Chol qui rejoint le Courrier International. Michel Cabriol devient lui rédacteur en chef du service PME.

– Benoît Daragon rejoint l’équipe de Satellifax, il y remplace Thierry Noisette.

– Nicolas Arpagian est nommé Responsable éditorial des communautés du Journaldunet.com

– Stéphane Reynaud est nommé rédacteur en chef Style, Art de vivre au Figaro .

– Laurent Cotillon nommé rédacteur en chef du Film français en remplacement de Sophie Dacbert.

– Caroline Bonacossa promue Rédactrice en chef adjointe de Télé2semaines.

– Olivier Jay a désormais une chronique économique dans Paris Match intitulée “Polémique éco”.

– Emmanuel Tellier passe à sa demande de rédacteur en chef à grand reporter pour Telerama.

– Morgane Klein arrive chez Marie France pour reprendre le secteur de la beauté. Elle remplace Virginie Rousset partie chez Gala.

Agence France Presse :
– Juliette Hollier-Larousse, adjointe au Directeur de l’information, est nommée Directrice de la région Amérique Latine à partir du 1er Juillet 2012,
– Francis Kohn Directeur de la Photo a partir du 1er janvier 2012,
– Marielle Eudes Directrice de la rédaction à compter du 1 er janvier 2012,
– David Millikin, Rédacteur en chef Amérique du Nord, est nommé Directeur de la région Amérique du Nord à partir du 1er avril 2012,
– Gilles Campion, Directeur du bureau de Tokyo, deviendra Directeur de la région Asie-Pacifique et entrera en fonction le 1 juillet 2012.
– Ursula Hyzy, Spécialiste des questions économiques et commerciales de la France.

 


Twitter
Facebook
Google+

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire