Maia Tabo Birn et Anne-laure Corrot, fondatrices de Wondercity

14 novembre, 2011 14 novembre, 2011   14 novembre, 2011 0 commentaire

Interview de Maia Tabo Birn et  Anne-laure Corrot, fondatrices de Wondercity.

 

 

 

Quelle est selon vous l’importance des relations presse dans une stratégie de communication ?

Les RP sont un des leviers d’une stratégie de communication. Elles sont à la fois essentielles et complémentaires des relations publiques, du marketing, de la communication corporate et interne. Elles permettent d’adresser à une cible exigeante, qualifiée et surtout prescriptive, qui joue à 100 % son rôle de caution : La Presse.

Quelle est la spécificité de votre approche RP?

Etant un site internet, nous avons déterminé deux cibles presse : les journalistes TV, Radio et Presse écrite et la presse Web. Nous développons également le community management, une autre façon de faire des RP avec toute cette nouvelle “blogosphère” qui devient prépondérante sur le net et incontournable.

Quelle est la place du web 2.0 dans votre stratégie de communication?

La place du web 2.0 est fondamentale dans le développement de la notoriété et de l’image de Wondercity. Nous utilisons tous les outils mis à disposition : Facebook, Twitter, les blogs… afin de booster la “viralité” de nos RP auprès du plus grand nombre. Etre le maximum sur le net, avoir le leadership en communication dans notre domaine d’activité, sont les premiers objectifs de notre stratégie de communication.

Valorisez-vous vos actions de communication en interne?Et auprès des membres de votre communauté?

Nous valorisons nos retombées presse auprès de notre communauté, de nos membres et de nos fans. C’est toujours satisfaisant de voir une marque ou un site également plébiscité par la presse !

Vous gérez également un blog. Que pensez-vous de l’importance des blogs face aux médias traditionnels ?

L’aspect communautaire est devenu incontournable : on s’informe, on se divertit, on cherche des conseils et ON PARTAGE. Le blog nous permet d’être une vitrine, il est une interaction supplémentaire et nous permet d’être une plate forme de libre échange, où l’on fait part de nos expériences ! Au travers du blog on fait “nos propres RP” en direct avec nos lecteurs. Ce que recherchent les gens au delà de l’information simple, c’est le vécu.

Votre blog intéresse forcément les annonceurs. Comment gérez-vous leurs demandes ?Qu’est-ce qui fait que vous reprenez une actualité/info plutôt qu’une autre?

Nous n’avons pas d’espace publicitaire sur le blog. Nous privilégions la publicité sur le site. Nous sélectionnons nos infos en fonction de leur pertinence, de l’intérêt qu’elles comportent pour nos membres. Nous nous fixons également un calendrier, et nous collons aux temps forts de l’actualité jeune public ou pour enfants : la rentrée, les vacances, les activités incontournables, les nouveaux sports à pratiquer, les expos à ne pas rater…

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire