Les RP dans le luxe !

4 mai, 2012 4 mai, 2012   4 mai, 2012 0 commentaire

Entretien avec Sophie Douzal, Directrice de Douzal & Sauvage, agence RP créée il y a 15 ans et spécialisée dans l’univers du luxe.

 

 

Selon Sophie « Le réseau et le carnet d’adresses sont 2 facteurs indispensables dans ce métier, ils permettent ainsi d’assurer une visibilité auprès des leaders d’opinion et des grands rédacteurs en chef ». Aussi, l’Agence est à l’image de cette communication : inspirée et réactive !

Quelles sont les spécificités des Relations presse dans le secteur du luxe?

Il est important de raconter une histoire qui fait rêver ! Les relations presse ont beaucoup évolué et les moyens de communication se sont bien sûr développés, avec le digital notamment. Néanmoins les fondamentaux restent inchangés : un lancement presse dans un endroit magique, une présentation irréprochable, des références incontournables. Le secteur du luxe demande une rigueur « militaire » et ça, ça ne changera jamais !

Y a-t-il des inconvénients ou difficultés à travailler spécifiquement dans ce domaine?

Non, pas vraiment.  Cela dit, c’est un microcosme, les erreurs sont beaucoup plus retentissantes. Le domaine du luxe est étroitement lié à la rumeur, un dîner réussi fera parler de nous, mais l’inverse est aussi vrai !

 

Avez-vous ressenti des changements/évolutions ces dernières années (crise…)?

En relations publiques, les grands événements ont été éclipsés par de petits événements « sur mesure ». Concernant les relations presse, c’est assez variable. Des restrictions de budgets ont vu le jour, tandis que d’autres ont tout misé sur leur communication. Ce qui est sûr, c’est que nos clients sont plus exigeants que les années précédentes. Les demandes sont aussi plus précises, ce qui implique un travail d’autant plus personnalisé.

 

Et enfin, comment tirez-vous parti des réseaux sociaux pour votre agence?

Bien conscients de l’importance croissante de ce secteur, nous avons intégré un community manager…

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire