Grand Prix 2012 des stratégies de Communication et des Relations Publics

10 décembre, 2012 10 décembre, 2012   10 décembre, 2012 0 commentaire

S’il y avait un Grand Prix à ne pas louper, c’était bien celui-là … Culture RP y était et vous dévoile le nom du lauréat !!!

 

Comment interpeller les candidats à l’Elysée et inciter les Français à voter pour la fin du sida.

C’est le défi que s’est lancé l’association Aides avec le soutien de son agence TBWA Paris.
Et le pari est réussi, «Belle répercussion médiatique». «Humour». «Campagne créative associant, sans les opposer, publicité et RP»… Autant d’éloges qui ont permis à Aides de remporter le Grand Prix 2012 des Relations Publics.


TBWA Paris a conçu une campagne d’interpellation, associant publicité et relations presse ainsi qu’un petit kit comprenant un préservatif et la photo du candidat.
« C’était une trouvaille de génie, un objet dont tous les journalistes ont pu s’emparer. Elle a pu être donnée aux candidats les obligeant à littéralement « prendre » le sujet en main » indique Marie-Anne Tambulé, Directrice de la communication de TBWA Paris.

 

Au cours de la soirée, d’autres Grands Prix ont été décernés…

 

Grand Prix de la communication événementielle

C’est avec une opération humoristique et un peu provocatrice que le site de rencontres Adopteunmec.com a séduit le jury du Grand Prix de la Communication Evènementielle.

 

En septembre dernier, le site a lancé une opération baptisée « Boutique Adopte un mec, rue du Bonheur, à Paris ».
Il s’agissait d’une boutique éphémère dont l’attraction principale était l’exposition, dans des boites, d’hommes en chair et en os !!!

 

 

Tous les stéréotypes masculins étaient représentés: le rocker, l’aventurier, le pilote d’avion, le surfer, le culturiste, le mécanicien… Un aperçu de ce que la gent féminine peut retrouver sur le site.

Cette opération a été conçue et réalisée en interne et a engendrée des retombées remarquables.

 

Grand Prix de la communication éditoriale

C’est Canal+ et son agence Prisma Creative Media qui ont remporté ce Grand Prix grâce à une opération de communication multisupport destinée aux abonnés de Canal+ et de Canalsat.
Le dispositif comprend : papier, web, Ipad, réseaux sociaux, newsletters.

 

Grand prix de la communication d’entreprise

Comment transformer un « bad buzz », qui a enflammé la Toile, en une opération de communication à succès !!!
Ce challenge a été relevé par La Redoute et son agence CLM BBDO qui ont remporté ce Grand Prix avec l’opération « L’homme nu ».

 

 

Afin de reprendre le contrôle de l’e-réputation de La Redoute, suite à la diffusion d’un visuel sur lequel apparaissait un homme nu, CLM BBDO a imaginé une opération sous forme de jeu-concours en demandant aux internautes de rechercher d’autres erreurs glissées, volontairement cette fois, parmi les 33 600 images du site du VPCiste.

 

 

Et voilà une opération intelligemment menée qui a permis à La Redoute, non seulement de reprendre le contrôle de son e-réputation mais aussi d’augmenter de plus de 70% le trafic de son site.
 

 

 

Marc Michiels :

– Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP
– Community Manager : @Culturerp  @Argusdelapresse
Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire