Audrey Gance, ma journée de blogueuse…

7 mars, 2013 7 mars, 2013   7 mars, 2013 0 commentaire

Culture RP a rencontré Audrey Gance, blogueuse  www.melleambroise.com
Blog beauté axé sur les cosmétiques et soins, le maquillage bio et les tests de produits).

 

 

Peux-tu nous décrire une de tes journée-types?

 

 

Je commence la journée en triant ma boîte mail et je me lance tout de suite après dans l’écriture d’un article et ses prises de vues (s’il s’agit d’un test produit). S’en suit la promotion de cet article sur mes réseaux sociaux et autres sites appropriés. Je prévois généralement une ligne éditoriale au mois pour savoir à l’avance quel sujet je vais traiter et j’essaie de consacrer un peu de temps dans la journée à la veille d’information, aux contacts de sociétés et à la préparation d’interviews pour ma rubrique « avis d’experts ».

 

Qu’est-ce qui va faire que tu reprends une actualité/info plutôt qu’une autre sur ton blog?

Il faut avant tout qu’elle me touche personnellement. Il est plus facile de me sentir concernée par des cosmétiques bio que par la dernière crème pour le corps ultra bourrée de paraben par exemple. Donc avant tout, je vais parler de produits ou d’infos qui me correspondent. Je mets aussi souvent en lumière des petites sociétés, parce que ce n’est pas parce qu’on ne s’appelle pas Nuxe qu’on n’est pas intéressant. J’accorde également beaucoup d’intérêt à l’innovation et aux faits d’actualité que je peux recouper avec mon domaine.

 

Aujourd’hui, quels sont selon toi les enjeux pour les Marques de communiquer auprès des blogueurs ? Est-il capital pour elles d’investir sur cette population?

J’en suis absolument convaincue. Pendant longtemps, les marques ont eu une communication à sens unique vers les consommateurs, mais depuis plusieurs années, ceux-ci échangent entre eux sur la marque. En fait, on peut dire qu’un blogueur est une référence dans son domaine qui va faire le buzz, apporter un avis sûr, rassurer le consommateur sur son choix et va même permettre à la société d’améliorer son produit en lui révélant les points à améliorer. Les sociétés ont donc tout à gagner en passant par les blogueurs.

 

Quelle campagne de relations presse (ou publicitaire) d’une marque beauté a particulièrement retenu ton attention ces derniers temps ? Pourquoi?

Cela date un peu mais en septembre j’avais bien aimé la pub pour la crème Q10+ de Nivea. L’évènement qui avait été organisé dans la rue était vraiment ludique et original. On voyait une femme essayer la crème sur un stand improvisé et continuer sa route. Puis, elle se faisait tour à tour accoster par un vendeur qui lui donnait une fleur, des joggeurs qui se mettaient à danser autour d’elle, un policier et des pompiers transformés en chippendales pour enfin finir avec l’archétype du prince charmant sur son cheval blanc. L’effet axe version féminin en bref.

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire