1er trophées de la réputation Syntec RP

26 avril, 2013 26 avril, 2013   26 avril, 2013 0 commentaire

Culture RP était hier, jeudi 25 avril 2013 au 1er Trophées de la Réputation organisée par le Syntec RP.


 

 

Ces Trophées de la Réputation reposent sur les résultats du Baromètre Publics-Réputation Viavoice-Syntec RP 2013.  Etude d’opinions réalisée en ligne, sur un quota de 1 003 personnes (multi-public de 18 ans et plus) du 18 au 25 février 2013.

Editée tous les 2 ans, cette étude a pour ambition d’analyser la réputation de 34 entreprises ancrées dans le marché français  selon des critères précis :

 

  • huit critères de l’image corporate : notoriété, confiance, qualité des prestations, responsabilité environnementale, responsabilité sociétale, responsabilité sociale, présence internationale et perspectives d’avenir.
  • six publics clés : grand public (consommateurs ou usagers), actionnaires individuels, salariés, jeunes 18-24 ans, militants des causes citoyennes et écologistes.

 

Thierry Wellhof, président du Syntec RP et Sandrine Auvray, administratrice du Syntec RP nous font l’honneur de présenter les différents prix  :

– Indice Général de réputation: 1er Google, 2ème Danone et 3ème Michelin.
Les meilleures réputations sont acquises par des sociétés appartenant à des secteurs variés, et ayant des identités différentes.

– Confiance Globale : 1er Michelin, 2ème Décathlon et 3ème Leclerc.
La confiance est une affaire de proximité, de qualité d’image et d’attention accordée aux publics.

– Qualité des prestations : 1er Michelin, 2ème Danone et 3ème Google.
Avec une hiérarchie différente, ce trio est identique au palmarès de réputation générale.

– Responsabilité environnementale :


 

1erYves Rocher France, 2ème Decathlon et 3ème E.Leclerc. La responsabilité environnementale se conjugue au soin du corps, par la beauté, le sport ou l’alimentation.

 

 

– Responsabilité sociale : 1er EDF,  2ème SNCF et 3ème Google.

– Responsabilité sociétale : 1er Danone, 2ème Yves Rocher France et 3ème EDF.

– Cohérence réputation :

 

1er SNCF, 2èmePeugeot et 3èmBanque Populaire : ces trois entreprises sont celles qui suscitent, auprès de leurs publics, les visions les plus homogènes. La SNCF, qui dispose du meilleur indice de réputation parmi ces trois entreprises, ne se situe pourtant qu’au dix-septième rang du palmarès de réputation.

 

 

 

 


Créé en 1988, Syntec Conseil en Relations Publics représente, à travers son appartenance à la Fédération Syntec, les entreprises spécialisées en Relations Publics au sein du Medef. Le syndicat compte une quarantaine d’agences soit environ 1 000 collaborateurs (environ 65% du marché) qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien.

 



Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire