Grand Prix Stratégies de la publicité et des stratégies médias 2013

17 juin, 2013 17 juin, 2013   17 juin, 2013 0 commentaire

Culture RP a assisté mercredi soir  au Grand Prix Stratégies de la publicité et des stratégies médias 2013. La cérémonie a eu lieu au Cirque d’hiver Bouglione, trapézistes, clowns et dompteurs  ont été remplacés par les « pubars »  de la place de Paris.
Le Grand Prix de la Stratégie de la publicité sous la présidence d’Olivier Altmann, coprésident de Publicis Conseil, récompense, chaque année, les meilleures campagnes de publicité grand public. Sa mission est d’encourager la créativité publicitaire et de participer à la découverte de nouveaux talents. Depuis 35 ans, cet événement a acquis une forte notoriété et les distinctions, attribuées par un jury de publicitaires, sont de véritables références pour les annonceurs et les agences.

C’est la campagne de Louis Vuitton par Ogilvy France,  consacrée à Muhammad Ali qui remporte cette année le grand prix de la publicité.

 

 
 

Le jury a salué la forme particulièrement soignée et au fort impact de cette création, la préférant en finale à la websérie «Les Dumas» de Bouygues Telecom (agence DDB Paris)

 
 


 

 

Culture RP a eu un coup de cœur pour la pub de Marcel pour Orange. Partenaire titre de la Coupe d’Afrique des Nations, Orange a tenu à soutenir les passionnés de football dans une campagne diffusée en novembre 2012.

 

 
 

Parallèlement, le Grand Prix des stratégies médias récompense la meilleure utilisation d’un média ou d’un support dans une stratégie de communication, parce que le succès d’une campagne de communication ne se limite pas à l’impact de sa création. Ce 13e Grand Prix des stratégies médias, présidé cette année par Bertrand Beaudichon, souhaite consacrer des marques qui ont développé des stratégies inventives en s’appuyant sur une utilisation nouvelle des médias.

Le Grand Prix des stratégies médias, également décerné hier soir, est allé à Mastercard pour l’opération «Priceless Paris» menée avec UM/Mediabrands, McCann Paris, Happy Curious et Affinion International.

 

 

 

Les jurés ont récompensé un dispositif 360 degrés, allant de l’événementiel au viral en passant par la publication de rubriques sponsorisées dans des médias partenaires.

Le coup de cœur de Culture RP revient à Carat et Leg pour SFR. Le spitch : A travers un émouvant dialogue père-fille et une expérience inédite pour les spectateurs, SFR a cherché à promouvoir sa nouvelle technologie, dual Carrier, avant l’arrivée de la 4G en France. En utilisant Shazam, les spectateurs pouvaient accéder au concert de Mai Lan et à d’autres contenus enrichis.

 
 
 

pub SFR Dual Carrier Mai Lan 2012 [HQ] par shadows_lisa
 
 
 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire