Télévision : « L’incubateur June, les filles débarquent dans le business ! »

14 octobre, 2013 14 octobre, 2013   14 octobre, 2013 0 commentaire

Pendant 4 mois à partir de janvier 2014, de jeunes créatrices vont vivre une aventure exceptionnelle au sein de « L’Incubateur June », un accélérateur d’entreprise 100% féminin. Elles sont accompagnées dans leur aventure par des mentors prestigieux – parmi lesquels Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont (Michel & Augustin), Gabriella Cortese (Antik Batik). Un projet ambitieux imaginé par le producteur She is the Boss, en exclusivité pour June. Hadj Khelil (PDG de Bionoor et un des mentors de l’Incubateur), Camille Bignon (Directrice des programmes de June),  la journaliste et productrice Stéphanie Brillant (She is The Boss) et Véronique Garnodier (Charlotte), ont tout dévoilé à Culture RP.

 

 

 

 

 

Pouvez-vous nous présenter l’émission et son contexte ?

Stéphanie Brillant : Pendant 4 mois, de jeunes créatrices, accompagnées par des mentors, lancent un projet entrepreneurial : l’Incubateur leur facilite des rencontres, un réseau, on met des bureaux à leur disposition.
Je me suis demandée comment créer une émission à la croisée de mes deux vies (ndlr : journaliste et productrice-entrepreneuse) qui permettrait de répondre positivement à des problématiques de société. En en parlant avec June, nous nous sommes aperçus que c’était également des valeurs qu’ils partageaient.

Comment le Groupe Lagardère a-t-il accueilli le projet d’émission ? Et comment l’Incubateur s’inscrit dans la ligne éditoriale de June ?

Camille Bignon,  Directrice des programmes de June : Nous souhaitions mettre en avant la « féminité gagnante » et porter le regard sur des jeunes femmes créatrices de valeurs. « L’Incubateur June » nous permet vraiment d’investir ce territoire.

Hadj Khelil : Le Groupe Lagardère, c’est aussi un ensemble d’entrepreneurs, donc ce projet ne pouvait que les enthousiasmer !

En quoi l’Incubateur peut toucher la cible de June ?

Hadj Khelil : L’entreprenariat féminin peut devenir une réponse à la crise économique que nous traversons. Mais ces entrepreneuses, parfois jeunes, ont souvent des appréhensions, des difficultés. L’émission essaie d’y répondre au mieux grâce notamment à l’expertise des mentors.

Stéphanie Brillant : On a tous en nous un potentiel d’entrepreneur et toutes les téléspectatrices se reconnaîtront dans ces jeunes créatrices. « L’Incubateur June », c’est montrer le courage, le talent et l’engagement de ces créatrices d’entreprises et inspirer d’autres femmes.

 

A propos de June :
June forme avec MCM, l’offre Jeunes Adultes du Pôle TV de Lagardère Active. June s’adresse aux jeunes femmes de 15 à 34 ans et leur propose une grande variété de divertissements. Placée sous le signe du glamour et de l’humour, elle est plus que jamais la chaîne de toutes les jeunes femmes. Cette saison, June devient la chaîne la plus féminine du PAF avec 73 % de femmes dans sa structure d’audience.

 

Propos recueillis pas Solange PROTIN et Aurélie COLLARD-BOVY

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire