COME PR

10 janvier, 2014 10 janvier, 2014   10 janvier, 2014 0 commentaire

Culture RP a rencontré Eloïse Maillot, Fondatrice et Directrice de l’Agence Come PR.

 

 

 

 

Présentez nous votre agence ?

COME PR est la première Agence de Communication Off & Online Lifestyle et Art de Vivre qui travaille avec la presse française et internationale. Nous sommes uniques sur le marché de la com, c’est un concept inédit !

L’Agence est située au 196, rue Saint-Honoré à Paris dans le 1er, près de la Place Colette, un de mes écrivains préférés ainsi que près du magasin Colette, ce qui résume bien l’identité et l’ADN de COME PR. Un mélange d’esprit irrévérencieux et de savoir-faire à la française, d’audace et de créativité…COME PR est la première agence de communication offline & online à travailler avec la presse française et internationale, dans nos secteurs d’activité. Elle met au service de ses marques une double visibilité, via :

  • Son Agence de Communication
  • Son Bureau de Presse Online

Nous intervenons sur plusieurs secteurs d’activité : Mode – Enfant – Joaillerie – Bijoux – Beauté – Hôtels – Tourisme – Décoration & Design – Gastronomie – Institutionnel.

COME…est une invitation à nous rejoindre.

Quel a été votre parcours professionnel avant ?

Des 2 côtés du miroir. Très riche et diversifié ! J’ai grandi avec deux parents journalistes ( NDLR : mon père Daniel Maillot est l’ancien Dr Adjoint de la Rédaction de I-TELE; Dr de l’Antenne, Dr des Programmes et de la Rédaction de LCP – ASSEMBLEE NATIONALE) et j’ai tout naturellement été entourée de reporters et de journalistes purs. Je suis passée par Le Parisien, Le Figaro, puis Infrarouge. Puis, j’ai bifurqué dans la Communication et après avoir été embauchée en tant que Chargée de Budgets-Attachée de Presse dans plusieurs Agences de com, j’ai créé ma propre Agence de 2006 à 2010. J’ai acquis une expérience de plus de 10 ans, en travaillant pour des marques et des grands groupes – toujours sur un positionnement luxe, grande consommation et créateurs – dans les secteurs du Lifestyle, de l’Art de Vivre et de l’Institutionnel, auprès de clients pour lesquels j’organisais par exemple les défilés de mode à Paris et à Milan.

Trois ans de voyage m’ont ensuite fait revenir à Paris pour relancer – avec une idée très claire de ce que je souhaitais – mon Agence de Communication : COME PR. Mon expertise en tant que communicante est donc auréolée du sceau de la journaliste, qui n’est jamais très loin. Liberté d’expression, respect et messages clés clairs adressés aux journalistes sont les fers de lance de COME PR. Cessons de les prendre pour des imbéciles…

Quelles sont les spécificités de votre agence ?

L’état d’esprit avant tout ! Je me suis vite sentie un outsider dans les bureaux de presse où j’ai travaillé et j’ai vite souhaité créée une Agence qui pense différemment. A nouveau, je garde une vision très journalistique de par ma formation.

Plus concrètement, COME PR est la 1ère agence de communication et le 1er Bureau de Presse sur le marché français, à proposer une offre avec des services aussi complets et complémentaires, dans l’univers du Lifestyle et de l’Art de Vivre. Nos spécificités sont multiples :

  • Une Agence de Communication physique rue Saint-Honoré combinée à un Bureau de Presse en ligne www.come-pr.com / Rubrique Media Center – Ce qui n’existe par encore dans nos secteurs. Cela permet aux médias du monde entier de se connecter et de télécharger toutes les infos nécessaires 24h/24H…Plus d’intermédiaire et donc une démultiplication de la visibilité pour les marques avec lesquelles nous collaborons.
  • Nous sommes très attentifs au développement de l’image de nos clients en digital. Nous nous adressons aux bons journalistes ainsi qu’à des consommateurs ciblés. Nous veillons à faire exister nos marques en leur donnant une présence sur le net et sur les réseaux sociaux.L’offre et les services dans nos secteurs reste encore très frileuse et les Chargée de comm et Attachée de presse ont peu d’expertise finalement et peu de réactivité à proposer, face à ce formidable outil qu’est internet. Nous permettons une communication en B to B mais aussi un développement commercial très important en B to C.
  • Une communication avec la presse française et internationale, ce qui n’existe quasiment pas en France dans ce secteur. Excepté quelques supports basiques étrangers, aucun Bureau de Presse physique et Online ne propose de communiquer fortement à l’International.
  • Un pôle Media-Training géré par Daniel Maillot ( NDLR : Ex DRA de I Télé ) et par moi-même, permettant aux entrepreneurs et à toutes les personnes ayant besoin et envie d’ajuster et d’affûter le bon discours, auprès des médias, peuvent suivre une formation chez COME PR.
  • Un webmagazine COME INTO – www.come-into.com – qui permet à COME PR aujourd’hui de rencontrer des personnalités et des leaders d’opinion, formidable vivier de contacts et générateur de réseaux, sans cesse réactualiser. Nous faisons bénéficier nos clients de ce carnet d’adresses.
  • Le Showcase COME qui est la soirée éponyme de mon Agence –  produite par COME PR  en partenariat avec BeRP – pour découvrir les nouveaux talents de la scène française en les castant et en les produisant en live lors de soirées qui réunissent des marques de l’univers du luxe et des créateurs. Nous avons de très beaux partenaires et sponsors. Ces marques nous suivent pour avoir une visibilité, se faire connaître auprès de notre clientèle très parisienne de 30-50 ans qui sort et consomme du luxe dans tous les domaines (voyage, mode, nourriture… ). C’est un plus – à nouveau – unique pour une Agence de Communication, qui nous permet de développer notre carnet d’adresses. Attention, nous sélectionnons de vrais artistes authentiques, surtout pas de produits formatés. De plus, notre portefeuille de prestataires et de réseaux privés et professionnels est donc – suite au cumul de toutes ces spécificités – très développé et couvre tous les univers artistiques ( musique, mode, corporate… ).

Quelle est selon vous l’importance des RP dans une stratégie de communication ?

Elle est incontournable pour se faire connaître mais surtout apporter une légitimité et pérenniser son image, pour labelliser sa marque dans les médias donc auprès du public. Les RP apportent du sang neuf, et du rêve. Le must est de travailler avec un beau contenu. Les tarifs des pages de publicité sont exorbitants, nous permettons donc de faire exister des marques, des artisans, des groupes dans la presse en racontant leur histoire. Sans RP, il n’y a pas de stratégie de communication, il y a l’argent des annonceurs et des images glacées. On ne s’adresse bien à sa cible de consommateurs via les journalistes, que par un intermédiaire qui transmet l’histoire… les mots, l’univers, le rêve…Nous sommes les passeurs d’histoire et souvent en charge du synopsis.

Quelles sont les valeurs qui vous tiennent à cœur dans la com ?

Le respect, la pugnacité, l’instinct, la probité. Il faut surtout réinventer le rapport entre les communicants et les journalistes. Mais aussi entre les communicants au sein de leur propre entreprise. C’est d’un ennui et d’un conformisme glaçant !Ce sont des milieux ou l’ego démesuré des grandes attachées de presse et RP bloquent l’échange et la créativité. Il y a un écrasement des personnalités qui s’est institutionnalisé. Il faut du charisme et du caractère pour être une bonne communicante mais….ne pas tomber dans le surmoi. Remettons les choses à leur place, nous ne sauvons pas des vies. Donc nous pouvons jouer…Mes valeurs sont le travail et le respect des gens avec qui je travaille. Derrière toute entreprise, il y a surtout des gens et des histoires. Celui qui a compris çasera meilleur que les autres. Une bonne com, c’est savoir raconter une belle histoire aux bons interlocuteurs. Je rajouterai aussi, être proche de mes clients est très important. Le lien humain et la confiance qui s’instaurent entre nous me semblent essentiels.

 

 

 

 

 

Propos recueillis par Alexia Guelte-Morot

 

 

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire