Babbler : créateur de notoriété

3 février, 2014 3 février, 2014   3 février, 2014 0 commentaire

Culture RP a rencontré Sarah Azan et Hannah Oikine, fondatrices de Babbler.

Présentez-nous Babbler ?

Babbler est le premier bureau de presse doté de son propre réseau social de mise en relation direct marques-média.
Notre objectif est de moderniser les relations presse en changeant les us et coutumes liés à ce secteur.
Pour ce faire, nous avons crée une plateforme web permettant :

-Aux journalistes :

De télécharger 7j/7, 24h/24 tous les contenus au format presse de nos clients
( visuels HD, DP, Communiqués, Look Book etc..), de faire des recherches thématiques avancées via notre moteur de recherche interne, de suivre en direct l’actualité de nos marques

– Aux marques:

De mettre à disposition un réseau ciblé de médias l’ensemble de leurs contenus presse, de leur transmettre leurs actualités et de suivre en live l’activité des médias sur leur compte Babbler ainsi que les actions de leurs attachées de presse dédiées au quotidien.
( dans le cas de forfaits qui comprennent des services plus traditionnels.)

Nous nous adressons aux marques en direct mais développons également un accès B2B qui permettra très prochainement aux agences de RP d’utiliser notre outil pour promouvoir leur clientèle.

Nos offres sont transparentes et modulables.

Derrière notre plateforme une équipe d’attachées de presse est à la disposition de nos clients pour mener à bien des stratégies de communication et de RP sur mesure quand ils en ont besoin

 

Vous êtes sœurs, quels ont été vos parcours respectifs ?

 


Sarah: Après avoir été diplômée de l’Efap, j’ai effectué différents stages et postes auprès de bureaux de presse et chez l’annonceur, je me suis ensuite installée à mon compte , j’ai géré pendant 4 ans les Rp d’une dizaine de clients dans le secteur de la mode et du design avant de m’associer avec ma sœur pour créer Babbler.

Hannah: Babbler est mon premier emploi ! J’ai eu l’idée de cette plateforme web inédite à la sortie de mon école supérieure de commerce durant laquelle j’ai pu travailler chez Coca-Cola et Microsoft au service trade marketing. J’ai toujours été passionnée par l’entreprenariat et l’innovation et j’ai sauté le pas durant mon stage de fin d’étude dans une agence de communication digitale à New-York.

Comment vous est venue cette idée de création de réseau social ?
Hannah: En m’inscrivant sur Twitter je prends conscience à quel point les gens se mobilisent pour suivre les infos et actus de leurs marques ou personnalités favorites. Et de l’investissement que les marques sont prêtes à faire pour attirer l’attention de leur public.
Je pense alors que le meilleur moyen de toucher un grand nombre de personnes ciblées est de passer par l’intermédiaire des médias et via un contact pouvoir atteindre parfois jusqu’à des millions de personnes.
De là me vient l’idée de la plateforme Babbler.

Sarah: Quand Hannah me parle de son idée, je lui apporte mon expertise du métier des Rp pour développer des fonctionnalités adaptées aux besoins quotidiens des marques et des médias. On murît ensemble le projet et on continue encore chaque jour de le faire évoluer.

 

Quels sont les perspectives 2014 de Babbler ?

 


L’ouverture de la catégorie Beauté
Le développement de l’offre B2B
Travailler sur l’internationalisation du concept ( grâce au programme d’accélération Venture Out New York auquel nous venons de participer, nous avons déjà des opportunités aux USA)

Quelle est la place des médias et réseaux sociaux dans vos stratégies de communication ?
Nous travaillons une communication à 360 pour chaque client, chez nous il n’y a pas de barrière entre le digital et la presse. Notre but est de travailler une image moderne et de proposer des stratégies dans l’air du temps donc bien évidemment les réseaux sociaux sont très présents dans notre quotidien.

 

 

 

 

 

Propos recueillis par Alexia Guelte-Morot

 

 

 

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire