La communication sportive

19 février, 2014 19 février, 2014   19 février, 2014 0 commentaire

Culture RP a rencontré Elodie Bernascon Bonnin, directrice de l’Agence BernasCOM

 

 

 

 

Présentez nous votre agence?

BernasCOM est une agence de Relations Presse, Relations Publiques et Community Management dans le Sport, Forme et Bien-être, créé il y a 2 ans, par une passionnée de sport, Elodie Bernascon Bonnin. L’agence bénéficie d’un savoir-faire unique et innovant basé sur la connaissance du sport et les relations humaines qu’elle applique tous les jours auprès de son réseau de journalistes pour assurer à ses clients une satisfaction totale.
Laboratoire d’idées, BernasCOM est une équipe de jeunes dynamiques et sportifs, à la pointe de l’actualité, qui répond aux demandes de chaque client pour lui proposer une stratégie de communication efficace et personnalisée.

Vous êtes une agence spécialisée dans le sport, y’a t-il une façon spécifique de communiquer dans ce milieu là?

Pour bien communiquer dans le sport, il faut pratiquer le sport… il faut vivre le sport. C’est le cas de chaque personne au sein de l’agence. Entre les marathoniens, triathlètes, skieurs, coachs de fitness, ou les aficionados du sport TV, chacun connait à fond son domaine. Il applique chaque jour son savoir-faire et met son réseau à disposition de ses clients et des journalistes.

Comment vous démarquez-vous par rapport aux autres agences? Quelle est votre valeur ajoutée?

En plus d’être de vrais passionnés de sport, nous sommes une agence jeune, dynamique, réactive, créative et sympathique. C’est en tout cas ce que les journalistes et les clients de l’agence nous disent.
Nous avons les pieds sur terre et adaptons nos recommandations aux besoins de chaque client en prenant en compte les réalités économiques de chacun.
Pas de poudre aux yeux. Que du réel et de l’efficace. Et ce, toujours avec le sourire et de la réactivité.

Quelle est la place du web 2.0 et des réseaux sociaux dans vos stratégies de communication?

Les réseaux sociaux jouent un rôle parallèle dans notre activité première. Si nous n’utilisons pas intégralement les réseaux sociaux pour diffuser les informations relatives à nos clients, nous alimentons régulièrement nos comptes Facebook et Twitter en tenant au courant nos followers -en majorité des journalistes- de toutes nos activités. De cette manière, nous nous assurons de garder une place dans leur quotidien et faisons en sorte d’être en tête de liste quand ils ont besoin de produits ou d’idées pour leurs sujets. Nous nous servons de nos réseaux sociaux pour partager des articles ou vidéos que nous jugeons intéressants et qui collent avec l’esprit de notre agence. Cela montre notre implication et notre réactivité quant à l’actualité de la profession.

Pouvez-vous nous parler d’une de vos campagnes dont vous êtes le plus fier?

Le lancement de la TEAM ASICS PRESS il y a déjà 3 ans a été un réel succès et fait des émules… Nouveau concept qui a permis d’être précurseur.
Il s’agit d’une équipe de journalistes, coureurs débutants ou confirmés, qui, encadrés par ASICS, se lance le défi de faire une course dans l’année via cette TEAM.
Équipés de la tête aux pieds, coachés par Marc Raquil (athlète professionnel) lors d’entraînements collectifs réguliers et suivant un plan d’entraînement fait sur mesure pour chacun, ils vivent en VIP une vraie course qui va d’un 10 km à un Marathon, en passant par le trail.

Alors que la première année, nous recensions une soixantaine de journalistes, l’année suivante en comptait plus de 160. Nous devons maintenant faire un vrai casting pour sélectionner ceux qui sont les plus impliqués dans cette team. Tout le monde veut en faire partie. Un vrai succès qui dure !

D’ailleurs, nombre d’autres équipementiers, voyant le succès de ce concept, ont décidé de monter leur propre team. Sans équivalent pour le moment…

BernasCOM n’est pas uniquement une agence mais une boîte à idées dans le milieu du Sport, de la Forme et du Bien-être ! Son équipe en est le coeur qui fait battre celui de ses contacts chaque jour.

 

 

 

 

 

Propos recueillis par Alexia Guelte-Morot

 

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire