Modaclic : cliquez la mode des magazines

25 février, 2014 25 février, 2014   25 février, 2014 0 commentaire

Présentez-nous le concept de Modaclic ?

Modaclic.com c’est la possibilité pour les lectrices d’acheter rapidement et facilement sur le web LA pièce qu’elles ont repéré dans un magazine. Nous répertorions toute la mode des magazines en redirigeant les internautes vers les sites de vente en ligne. En somme, Modaclic permet de faire passer le vêtement du papier glacé à nos dressings en quelques clics !

Comment est née cette idée?

L’idée est venue d’une frustration personnelle, après avoir craqué sur une veste, j’ai tenté de la retrouver, en vain… J’ai donc voulu mettre à disposition des lectrices un outil qui leur permette de « mettre la main » plus facilement sur les vêtements parus dans les magazines.

Quel a été votre parcours?
Après avoir  étudié le marketing de la mode, j’ai abordé le métier d’attachée de presse dans de grandes maisons Hugo Boss et Dior Homme. Mais j’ai toujours affectionné l’univers des magazines et de la rédaction, je me suis donc dirigée vers cette voie. Ainsi, suite à plusieurs expériences au sein de rubriques mode GQ et Marie-Claire, me voilà aujourd’hui fondatrice  & CEO de Modaclic et responsable mode pour le magazine Standard.

Quels sont les bénéfices pour les magazines d’être présents sur votre site?
Je pense que Modaclic permet aux magazines de voir les pièces diffusées dans leurs séries modes directement dans la rue : souvent, les lectrices ne savent pas où se les procurer, Modaclic leur facilite la tâche et plus encore, il prolonge leur activité vers le web.

Cependant, Modaclic offre avant tous aux photographes l’avantage d’une meilleure visibilité et d’une plus grande reconnaissance de leur travail. C’est dans cette optique que je prends soin de publier un lien redirigeant les internautes vers le site du photographe sous chaque cliché qu’ils ont réalisés.

Quels moyens de communication utilisez-vous pour promouvoir Modaclic?

Pour développer la notoriété de Modaclic et promouvoir son activité, je réalise différentes actions ciblées. De la communication digitale, aux articles presse en passant par des parutions publicitaires, j’essaie d’engager une communication tous supports accessible à tous. Cet aspect est, selon moi, d’une importance capitale pour le développement du site. Aujourd’hui, l’idée ne suffit plus à instaurer une notoriété, il est nécessaire de développer une stratégie de communication.

Quel est le rôle des réseaux sociaux dans votre stratégie de communication?

Nous sommes présents sur la quasi-totalité des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google + … Ils sont essentiels à la communication de Modaclic, car ils permettent une proximité, une interaction avec les internautes. Nous cherchons justement cet échange, pour mieux comprendre et appréhender les attentes des lectrices. Modaclic se renouvelle, s’adapte à la volonté des internautes et la communication digitale permet justement d’être plus à l’écoute.

Ces réseaux nous permettent également de les tenir au courant de toutes nos actualités, ce qui engendre du trafic sur le site.

Quel est votre modèle économique?

Modaclic.com se positionne aujourd’hui comme une plateforme innovante, proche des internautes qui cherche à rendre accessible, à toutes et à tous, la mode des magazines. Une communication 360°, des partenariats avec de nombreux magazines et des blogs de mode, tendent à développer petit à petit l’activité de ce site dans l’air du temps.*

Propos recueillis par Alexia Guelte-Morot

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire