L’impact marketing des médias sociaux dans le Social business

17 mars, 2014 17 mars, 2014   17 mars, 2014 0 commentaire

Quel impact ont eu les médias sociaux sur les stratégies marketing des entreprises ? Conscients que les stratégies marketing ont été bouleversées par l’émergence des nouveaux schémas comportementaux véhiculés par les réseaux sociaux, partons à la découverte des nouvelles pratiques en entreprises –  IDAOS Lab a réalisé le baromètre Entreprise & médias sociaux 2 ème édition.

Du social media au social crm ?

On apprend ainsi que 3 dirigeants sur 4 perçoivent les médias sociaux comme un profond & durable changement societal. Pour 91 % des dirigeants la transformation digitale est une priorité stratégique. Les résultats sont encourageants selon 75 % des dirigeants qui les jugent positifs.

ENFIN ! L’e-reputation est de plus en plus une priorité stratégique pour 93 % des dirigeants, cependant l’intégration d’une stratégie de communication par les employés sur les médias sociaux est encore faible. Les entreprises exploitent que trop rarement l’opportunité de faire de leurs collaborateurs des ambassadeurs, ils ne sont que 34 % à avoir mis en place une charte d’utilisation et 26% à investir dans les formations.

Les médias sociaux sont perçus comme une opportunité « Business » par les dirigeants,  pour 90% ils sont un canal business pertinent pour la communication et pour les ventes à 54 %.

La principale utilisation des médias sociaux en entreprise reste la veille, 58 % des entreprises les utilisent pour écouter le marché et 40 % pour y tester le marché !

On constate qu’une entreprise sur deux,  présente sur les réseaux sociaux pro y communique ou y prospecte et vous ? vous avez sauté le pas ?

 

 

Source de l’article : Marcom Startup

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire