SUIVEZ-NOUS SUR

Les relations influenceurs en 2015

21 octobre, 2014 21 octobre, 2014   21 octobre, 2014 0 commentaire

Culture RP a assisté le 16 octobre à une table ronde organisée par l’agence  LEWIS sur les relations influenceurs en 2015, à l’occasion de la sortie de leur Livre Blanc intitulé ” Les Nouvelles Règles sur les Relations Influenceurs”.

 

 

Lewis PR1

 

Michael Gonzalez, Head of Influencer Relations chez LEWIS  a donné les clés pour mieux comprendre l’influence et développer une campagne de relations influenceurs optimale.

Voici les différents thèmes qui ont été abordés :

• Que sont les relations influenceurs aujourd’hui ?

• Pourquoi développer une campagne d’influence en 2015 ?

• Qui sont les relais d’influence de votre marque ou de votre entreprise ?

• Comment construire son plan d’action vers les influenceurs ?

• Qu’attendre de ses relations influenceurs et comment en mesurer les résultats ?

 

Il y a 7 points clefs à retenir pour établir de bonnes relations avec les influenceurs :

  1. Définir votre public

Entamer des relations avec vos influenceurs commence d’abord par l’identification de votre client cible et autres parties prenantes et la compréhension de l’impact qu’ont leurs découvertes, leurs évaluations, leurs décisions et leurs achats.

  1. Découvrir les influenceurs

L’influence est contextuelle. Il vous faut donc trouver des personnes qui produisent et partagent du contenu et des opinions qui peuvent avoir un impact sur votre business et le processus de décision de votre cible. Il est indispensable de considérer les choses de manière transversale.

  1. Comprendre leur communauté

Un influenceur est influent parce qu’il a construit un public. C’est à vous de l’aider à répondre aux besoins de ce public. Demandez-vous : comment l’aider à mieux faire son boulot ? Surveillez l’activité et les contenus de vos influenceurs pour trouver de nouvelles opportunités de développement.

  1. Créer des expériences et adapter votre stratégie

Au lieu de promouvoir votre actualité, créez des expériences avec vos influenceurs sur lesquelles ils peuvent réagir ou qu’ils peuvent partager. Il est essentiel que vous adaptiez votre approche de manière individuelle et en fonction de leurs intérêts et leurs passions.

  1. Prendre des mesures et engager des actions

Commencez à construire votre relation en se basant sur des actions simples (suivre des profils en ligne, partager du contenu pertinent et interagir sur les réseaux sociaux) et envisagez des recommandations via vos contacts existants.

  1. Fournir de la qualité et construire une relation de confiance

Apprenez à connaître vos influenceurs, construisez une relation de confiance, puis planifiez des initiatives qui vous permettront de travailler ensemble. Trouvez des opportunités pour votre société pour enrichir le travail de vos influenceurs. Investissez dans des relations de confiance durables qui donneront, avec le temps, de plus en plus de valeur à ces influenceurs.

  1. Mesurer vos résultats

Suivez les relations que vous construisez et les résultats concrets qu’elles peuvent avoir (visiteurs, mises en relations, mentions, leads, invitations à participer à des discussions). Apprenez et reproduisez ce qui a fonctionné.

Ce livre blanc nous donne les  clefs pour intégrer une stratégie d’influence à notre plan de communication.

 

 

Un grand merci à l’agence LEWIS !

 

 

 

Alexia_Gelte-Morot

 

 

Propos recueillis par Alexia Guelte-Morot

 

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire