Betty Autier: blogueuse mode à temps plein

7 novembre, 2014 7 novembre, 2014   7 novembre, 2014 0 commentaire

Culture RP a rencontré Betty Autier, blogueuse mode, créatrice du Blog de Betty.

 

 

Betty Autier

 

 

Pourquoi avoir créé un blog ?

Au départ, c’était un journal de bord en ligne, une façon de partager ma vie et mes photos. Il a évolué, s’est professionnalisé. Cela fait 8 ans maintenant! J’ai vraiment grandi avec et il m’a fait grandir. C’est une vraie histoire passionnelle ce blog!

Avez vous rencontré des difficultés dans la création de votre blog ?

Non, tout le monde peut ouvrir un blog! La suite c’est à vous de la décider!

 

B Auttier blogueuse

 

 

Comment communiquez vous autour de votre blog ?
Comment utilisez vous les réseaux sociaux pour communiquer autour de votre blog ?

J’ai toujours communiqué de façon instinctive. Tout a été très progressif. Avant les réseaux sociaux, mon blog avait des visites car j’étais active sur des forums ou je partageais ma passion, ensuite facebook et twitter sont arrivés, je m’y suis inscrite, puis Instagram etc …. Aujourd’hui, mon réseau favori est Instagram, je n’utilise pas pinterest et tumblr par exemple, car je n’ai pas le feeling.

Par quels moyens, outils recueillez-vous les contenus qui vous intéressent et comment voyez-vous la curation de contenu ?
Le contenu de mon blog n’est pas tant lié à l’actualité que ça. Je crée mon propre contenu.  C’est assez intemporel et exclusif. Il s’agit de mes voyages, ma vision de la mode et de la photographie.

 

C’est un carnet de bord de ma vie et mes projets.

Connaissez vous le phénomène “agent de blogueuse” ? qu’en pensez vous ?

Aujourd’hui toutes les blogueuses ont un agent, le terme est à la mode et ne veut pas dire grand chose. C’est une personne qui gère les partenariats de la blogueuse. Beaucoup de personnes aiment s’improviser Agent de blogueuse. Quant aux blogueuses elles sont flattées d’avoir un agent, elles ne se méfient pas trop. J’en ai moi même fait les frais avant d’intégrer IMG.

La première édition du Labcomwomen a eu lieu le 23 octobre dernier, que pensez-vous de cette initiative ? Comment avez vous appréhendé les Trophées Labcomwomen ?

Je trouve l’initiative très intéressante et j’ai bien sur été très contente d’être parmi les nominées.  C’est vrai que les femmes ont pris une place très importante dans ces nouveaux médias, cela me rend heureuse!

Mais j’apprécie aussi que ma génération ait appris a travailler en totale mixité et je ne serais pas contre une édition LabcomMen, et voir récompensés mes homologues masculins!

Que signifie pour vous cette récompense ?

Cela m’a beaucoup ému. De voir mon travail pris au sérieux et récompensé est un réel aboutissement. Je suis la gagnante certes, mais cela est surtout un beau message pour toutes les personnes qui comment moi voient le potentiel énorme d’internet et tentent de créer des choses.

 

 

Propos recueillis par Camille Ohresser.

 

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire