Interview de l’Agence ADVICE COMM

8 décembre, 2014 8 décembre, 2014   8 décembre, 2014 0 commentaire

Culture RP a rencontré Amandine Coudert, fondatrice et dirigeante de l’agence Advice Comm.

 

Agence Advice

 

Présentez nous votre parcours ?

Diplômée de l’ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières), ma carrière débute en tant que Chargée d’affaires chez Pierre et Vacances Conseil Immobilier.
Ensuite je me tourne vers l’événementiel en rejoignant les équipes d’Aktuel au poste de Chargée de développement commercial, puis intègre en 2010 Backteam où je deviens Chef de pôle et Responsable du développement des portefeuilles clients.
Forte de mon expérience en développement commercial, relation-client et conseil stratégique et passionnée de mise en relation Agences-Annonceurs, je décide en 2012 de créer ma propre société Advice Comm.

Quelles sont les spécificités de votre agence ?

Avec déjà 40 clients à son actif, Advice Comm compte bien révolutionner le marché de la relation client. Notre offre haut de gamme propose aux agences de communication au sens large,de les mettre instantanément en relation avec des interlocuteurs qualifiés, décisionnaires ayant des besoins et des projets à court ou moyen terme.

Nous aidons les agences à conquérir de nouveaux marchés, de nouveaux secteurs et à développer de nouveaux projets : les succès de nos clients sont les nôtres !

Nous avons constaté que nos clients ont soit peu de temps pour se déplacer en rendez-vous soit un certain mal à se vendre eux-mêmes : nous avons donc développé une nouvelle offre : l’externalisation de la force commerciale.
Il devient un réel atout pour les clients d’Advice Comm : nos clients peuvent ainsi continuer à développer leur force commerciale et gagner en temps et en efficacité.

Quelle est votre journée type ?

Je n’ai pas tellement de journée type finalement… Mais la plupart du temps, je crois que je commence un peu comme tout le monde avec le traitement de mes mails….
La seconde activité, et primordiale est la consultation des actualités liées à nos activités : mouvements – levées de fonds – nouveau choix d’agences côté annonceurs et gain de budgets et création de nouvelles entités côté agences !
Les supports d’aujourd’hui sont variés : CB News / l’ADN / Culture RP/ Stratégies / Nominations…

Ensuite, autour d’un café, toute l’équipe échange sur les éléments trouvés et ainsi nous nous répartissons les tâches selon les besoins de chacun de nos clients.

Cela crée ainsi facilement et naturellement chaque matin, une motivation collective pour bien commencer la journée !

Le développement commercial pour le compte de nos clients peut enfin commencer et pour cela, le téléphone est notre meilleur outil !
Le but : les mettre donc en relation avec des annonceurs ayant des besoins.

En fin de journée, nous prenons systématiquement le temps de discuter et de débriefer avec nos clients : partager nos retours de prospection, leur apporter de la visibilité sur leur marché, retour sur les rdv pris, à venir et effectués… Le dialogue avec nos clients est primordial pour nous et est souvent la clé d’une collaboration parfaitement épanouie et réussie ! Nous cherchons en permanence à nous améliorer et à satisfaire nos clients.

Par ailleurs, nous avons dans la semaine quelques rdv avec des clients potentiels, des prises de briefs d’agences nouvelles, ou encore bien-sûr des rdv de reporting mensuels avec nos clients en portefeuille…

Et dès que nous en avons le temps, nous sommes toujours en recherche et en création de nouveaux outils à proposer à nos clients afin de nous perfectionner et de satisfaire au plus leurs attentes : des newletters, des actions de RP pour optimiser leur visibilité, du conseil stratégique…

Nous sommes en permanence en soif d’aller plus loin, d’être plus efficaces et de monter en compétence !

 

Quelle utilisation des réseaux sociaux faites-vous (personnellement et/ou pour l’agence) ?

J’utilise Facebook personnellement évidemment 🙂

D’un point de vue professionnel, autant nous sommes « très téléphone » pour nos clients, autant dans le cadre du développement d’Advice comm, j’aime utiliser LinkedIn et envoyer des mails plus originaux et atypiques… Voire même décalés afin d’affirmer notre positionnement d’agence unique sur le marché !

Comment voyez-vous l’avenir de la communication dans un monde de plus en plus avide de nouvelles technologies ?

La France compte plus de 15 000 agences de communication, ce qui est considérable. Les investissements en communication des annonceurs en France atteignaient 31 milliards d’euros en 2012, soit 1,3 % de moins que l’année précédente, tous secteurs confondus.
Il est essentiel aujourd’hui de repenser le métier du développement commercial différemment : la relation client ne doit pas se considérer comme « un marché » à proprement parler, mais plutôt comme un outil de développement. Tout l’enjeu d’un bon développement commercial réside dans le fait de proposer à ses clients une force de vente supplétive qui les met instantanément en relation avec des interlocuteurs qualifiés et décisionnaires.

 

 

 

 

Alexia_Gelte-Morot

 

 

 

Propos recueillis par Alexia Guelte Morot

 

 

 

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire