SUIVEZ-NOUS SUR

OKAÏDI et ORA ÏTO deux noms qui se font écho

9 décembre, 2014 9 décembre, 2014   9 décembre, 2014 0 commentaire

Culture RP a rencontré Valérie Touffut, Directrice Marketing et e-commerce d’OKAIDI.

 

 

Photo Valérie Touffut Okaidi

 

 

Quel est l’ADN d’Okaïdi ?

La marque OKAIDI tire son nom d’un chant scout, seul mouvement d’enfants à la fois universel & international.
Partenaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Enfant, elle a construit tout son projet autour de 12  valeurs résumant chacune un droit de l’enfant. Sa vocation est de proposer un design accessible et responsable pour les enfants.

Quelle campagne de communication à laquelle vous avez pris part vous a la plus marqué, et celle dont vous êtes la plus fière ?

Notre partenariat avec l’association internationale PLAYING FOR CHANGE incarne, au-delà de notre politique de communication, notre engagement au service de l’enfance et notre valeur clé : l’optimisme.
La musique est un vecteur universel et grâce au savoir-faire de PLAYING FOR CHANGE, à leur formidable travail auprès d’enfants du monde entier, nous venons de lancer sur le Web le troisième single « DON’T WORRY, BE HAPPY ! » interprétés par des enfants des 5 continents. Je vous défie de résister à la bonne humeur qu’il dégage ! Avec 3 millions de vues sur YouTube, nous sommes fiers d’avoir rendu cette action visible.
 

Comment vous est venue cette idée de collaboration avec le designer ORA ITO  pour votre 1ère collection d’eaux de toilette d’Okaidi?

photo Parfum Okaidi

 

Nous souhaitions un parfum vraiment pensé pour les enfants, nomade, et au design  ludique et atemporel.
Le designer Ora ïto nous a apporté son sens de l’époque et son talent créatif. Il a imaginé un flacon à la fois innovant dans sa « simplexité » (son épure cache une prouesse technique : un spray totalement intégré au cube, plus ergonomique pour les enfants) et senso-ludique, inspiré des cubes, jouets collector de notre enfance.

Quel(s) message (s) voulez-vous faire passer en lançant cette collection? Quel est l’objectif de cette campagne ?

Chacune des 4 fragrances incarne l’une des valeurs clés d’OKAIDI : GOOD, senteur aquatique fraîche et tonique est faite pour les audacieux qui n’ont pas froid aux yeux, DREAM invite au rêve par ses notes acidulées, OPTIMISM mixe le notes d’orange, mangue et nectarine en un cocktail vitaminé et ENERGY booste les filles dynamiques par ses accords gourmands

Quels moyens de communication avez-vous utilisé pour promouvoir cet évènement?

Nous privilégions les points de contact direct avec nos clients que sont nos magasins, en commençant par nos vitrines, et notre e-shop.

Nous avons également prévu une journée de lancement construite autour d’une expérience sensorielle et ludique pour les journalistes et blogueuses et leurs enfants, pour leur permettre de s’immerger dans l’univers d’OKAIDI et de ses parfums.

Que pensez-vous de la place qu’occupent les réseaux sociaux aujourd’hui dans la stratégie de communication d’une entreprise? Quelle sera leur place dans 10 ans, à votre avis?

Ils sont un moyen privilégié de dialogue direct avec nos clients que nous apprenons à utiliser au fil des innovations.

A la fois inspirants et exigeants, ils nous pousseront à toujours plus de cohérence dans nos choix créatifs pour nos collections et nos communications de marque.

Quel a été votre parcours?

Après une formation en école de commerce (ESCAP-EAP) et un DEA d’économie, j’ai intégré le groupe Redcats où j’ai exercé différents métiers autour du produit, du marketing, de la communication et du e-commerce pour les enseignes Daxon puis La Redoute. Je suis depuis 4 ans directrice du marketing et de l’e-commerce pour la marque OKAIDI.
 

 
Propos recueillis par Aurélie Leroy
 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire