Le Sncd annonce le lancement du tout nouveau CLUB DATA ANALYSTS

12 mars, 2015 12 mars, 2015   12 mars, 2015 0 commentaire

Le Syndicat National de la Communication Directe, de la data à la logistique, accompagne ses adhérents sur le marché prometteur du Big Dat a en organisant des conférences et études dans le cadre de son Atelier Big Data, porté par Arnaud Contival, Président directeur général d’AID.

Le Sncd a tout naturellement décidé de prolonger ses travaux en créant le CLUB DATA ANALYSTS. Ce CLUB DATA ANALYSTS, dédié à des spécialistes du métier (Data Analyst, Data Scientist, Responsable études…) se veut un espace departage d’informations riches et variées entre les participants sur les dernières tendances et techniques, les bonnes pratiques et les évolutions du métier.

SNCD CLUB DATA ANALYSTS

C’est un lieu d’échange, de collaboration entre praticiens dans le but de s’adapter et d’évoluer dans le secteur en plein essor du Big Data et d’assurer le meilleur service aux clients. Ce Club sera animé par Jérôme Mollier, Directeur du pôle Marketing Intelligence de Relatia, et Stéphane Amarsy, co-fondateur et PDG d’Inbox. Par ailleurs, dans le cadre de l’ATELIER BEST PRACTICES DU BIG DATA du Sncd, deux volets seront abordés afin d’aider les entreprises dans la mise en œuvre d’une stratégie Big Data pour être en conformité avec le cadre législatif et étudier les impacts internes et organisationnels pour les Directions Marketing qui portent ces projets:

1/COMMENT INTÉGRER UNE DÉMARCHE BIG DATA MARKETING AU SEIN D’UNE ENTREPRISE EN CONFORMITÉ AVEC LA LÉGISLATION: nouvelles problématiques opérationnelles de collecte, d’analyse, ou de rapprochement de données client, personnelles ou anonymisées,issues de cookies, tags ou encore de la géolocalisation… Les projets Big Data entament leur phase de maturité avec plus de la moitié des directions marketing qui sont en cours de projet en 2014. Elles découvrent de nouvelles problématiques opérationnelles de collecte, d’analyse, ou de rapprochement de données client, personnelles ou anonymisées, issues de cookies, tags ou encore de la géolocalisation. Comment appliquer à ces nouvelles pratiques le cadre législatif existant et anticiper ses évolutions ?

2/COMMENT INTEGRER UN PROJET BIG DAT A AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE : QUELS PROFILS, QUELLE DEMARCHE, QUELLE ORGANISATION, QUELS IMPACTS. Le Sncd propose d’étudier les impacts du Big Data dans l’entreprise, les nouveaux profils à intégrer, l’organisation de l’entreprise data centric, les démarches permettant de déployer des projets Big Data gagnants…

  • Décryptage des nouvelles ressources : data scientist, data analyst, dataminer, etc. Quelle mission ? Quel rattachement ? Quelle latitude ?
  • Du temps du produit au temps du client : comment organiser son SI en pensant plus client que produit ?
  • Quelle démarche et quels outils mettre en place pour progresser rapidement et obtenir des résultats : datalab, data lake, agilité…

 

Les prochains rendez-vous du Sncd :

– Club Data Analysts: le 23 mars à 16h
– Atelier Best practices du Big Data: le 10 avril à 16h Réunions accessibles également, sous conditions, à des sociétés non membres du Sncd.

Pour toutes demandes d’informations ou inscriptions au Club Data Analysts et/ou à l’Atelier Best Practices du Big Data , merci d’écrire à info@sncd.org.

A propos du Sncd
Le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, est l’organisation professionnelle des prestataires de la communication directe et du marketing relationnel. Le Sncd et le Selced ont fusionné le 23 décembre 2014 et regroupent aujourd’hui près de 200 membres qui se sont engagés à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession. Ces professionnels intègrent les nouveaux canaux de communication et les technologies performantes. Ils offrent des compétences étendues à l’ensemble des métiers représentés comme les : acteurs des marketing services ; courtiers et propriétaires de fichiers ; hébergeurs, gestionnaires de bases de données ; acteurs de l’e-marketing, de l’e-mailing, du SMS, de la data ; SSII ; éditeurs et intégrateurs CRM ; opérateurs du courrier, du marketing postal, du routage de presse, de la logistique et de l’impression ; sociétés d’études, de conseil, d’analyses statistiques ; spécialistes des médias sociaux et de la mobilité… www.sncd.org

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire