La France cherche sa Team RP pour la compétition internationale des YOUNG LIONS PR

13 mars, 2015 13 mars, 2015   13 mars, 2015 0 commentaire

Isabelle Wolf, Présidente du Jury “meilleurs Espoirs français Relations Publics“, Fondatrice de l’agence Kingcom et Membre du Syntec RP.

” Syntec RP soutient la 1ère édition du concours « Meilleurs Espoirs Français Relations Publics » qui s’inscrit comme un préalable à la compétition « Young PR Lions » du prestigieux Festival international de la créativité Cannes Lions.

Nous sommes fiers de soutenir et coacher la candidature de la France qui sera représentée pour la première fois dans cette catégorie. C’est une très belle opportunité de défendre et de faire rayonner la créativité de la jeune génération RP ! ”

YOUNG LIONS PR COMPETITION

 

Alexis Donot – Directeur général de l’Argus de la presse.

Pour l’Argus de la presse il est important de participer à un tel évènement afin de promouvoir une profession qui est en devenir. Avec l’ère du digital, et notamment des réseaux sociaux, les marques font face à des enjeux de communication et de réputation à l’échelle mondiale. C’est un terrain de jeu en évolution constante où les Relations avec les différents Publics sont incontournables.

Quoi de plus logique pour nous que d’accompagner l’évolution des RP en encourageant de jeunes professionnels de la communication à participer à un concours international où la France pourra se distinguer par la qualité de son approche, sa créativité, et sa “French touch”.

Grâce au soutien de Syntec Conseil en Relations Publics et de ses partenaires, l’AACC, l’Argus de la Presse et Stratégies, la France sera représentée pour la première fois cette année dans le cadre du prestigieux Festival international de la créativité Cannes Lions, dans la catégorie « Young Lions PR ».

 

#YoungPRfr

 

Quel est le principe de cette compétition internationale ?

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires l’AACC, l’Argus de la Presse et Stratégies lancent la 1ère édition du concours « Meilleurs Espoirs Français Relations Publics ». Celui-ci s’inscrit comme un préalable à la compétition « Young PR Lions » et se déroulera dans les mêmes conditions que la compétition internationale. L’objectif est d’identifier et coacher la team « Meilleurs Espoirs Français Relations Publics » : 2 jeunes professionnels de moins de 28 ans, bilingues anglais concourent pour leur pays à Cannes en répondant à un brief pour devenir la meilleure team RP du monde !

La Dream Team présélectionnée par le public puis sélectionnée par un jury de professionnels le 2 avril 2015 bénéficiera pendant 2 mois du coaching des plus grands experts PR afin d’être la mieux préparée, prête à affronter les meilleurs teams mondiales prétendantes à la Young PR Lions Competition lors de la 62e édition du prestigieux Festival international de la créativité Cannes Lions du 21 au 23 juin 2015 à Cannes.

Pour valoriser la créativité des stratégies et dispositifs PR français !

L’ambition est de mettre en avant l’audace des partis pris, l’inventivité des campagnes, la naissance de nouveaux concepts de communication, la mise au point d’approches inédites des publics pour optimiser l’émergence et la préférence…

Les jeunes professionnels des Relations Publics sont mis à l’honneur dans ce grand concours de sélection et ce coaching : connectés, ouverts sur le monde, zappeurs, imaginatifs, intégrateurs, curateurs, nos jeunes PR ont toutes les capacités pour restituer dans des dispositifs pensés et réalisés avec talent, tout ce que le monde, les techniques et la culture offrent aujourd’hui comme potentiel d’invention.

 

SAVE THE DATE !
– 4 février – appel à candidature et lancement de la plateforme d’inscriptions
– 26 mars à minuit – clôture des inscriptions / présélection des 5 Teams
– 2 avril : compétition « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics » à Syntec / Élection de la Team lauréate par le Jury et annonce de la Team choisie pour représenter la France lors de la Young Lions PR Competition à Cannes
– D’avril à juin – mentorat et coaching par les membres du jury
– Du 20 au 23 juin 2015 – compétition Cannes Lions

 


logo syntec RP

 

 

 

Créé en 1988, Syntec Conseil en Relations Publics représente, à travers son appartenance à la Fédération Syntec, les entreprises spécialisées en Relations Publics. Le syndicat compte 47 agences soit environ 1 400 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien.

 

logo-argus

 

 

 

L’Argus de la presse accompagne ses clients dans la gestion des enjeux de communication et d’information stratégique. Notre Pôle Media Intelligence vous aide à piloter votre influence et votre réputation auprès des médias et de l’opinion. Notre Pôle Market Intelligence détecte et analyse les tendances, opportunités, risques et acteurs déterminants pour vous accompagner dans vos axes de développement. Nos 2 pôles sont globalement mobilisés sur l’alignement de vos stratégies « INFLUENCE & IMAGE » et « ANTICIPATION & DEVELOPPEMENT. »

 

logo_AACC

 

 

Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés. L’AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 9 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, customer marketing, communication interactive, communication corporate, communication santé, production, communication éditoriale, communication événementielle et Outre-Mer. L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire