Ykone, une agence influente et connectée ?

26 mars, 2015 26 mars, 2015   26 mars, 2015 0 commentaire

Culture RP a rencontré Agathe Nicolle et Cassandre Mugnier Managing Director de l’agence Ykone.

agence Ykone pour Culture RP

 

 

Pourriez-vous nous raconter la genèse de l’agence Ykone ? 

Ykone a été fondé en 2008, l’entreprise était alors éditrice de deux webzines/blogs Ykone.com et Materialiste.com. Notre connaissance de la blogosphère et des réseaux sociaux a fait évoluer l’entreprise au fil du temps vers une agence digitale dédiée aux marques de mode, beauté et luxe. En parallèle, nous avons également créé notre propre réseau de blogs : le Ykone Network (devenu aujourd’hui Faces Network).

Faces Network
Au départ Ykone était une société hébergée au sein de l’incubateur de Sciences Po. Aujourd’hui nous sommes une agence de plus de 45 personnes basées entre Paris et New York!

Quelles sont les spécificités de votre agence ?

Nous avons développé une approche précise du digital pour un groupe de clients spécifique (mode, beauté, luxe). Notre approche est unique dans le sens où toutes nos opérations sont vraiment faites sur mesure et que nous accompagnons nos clients à la fois sur la “big picture” et sur la mise en place opérationnelle de façon très précise.

Notre activité se concentre autour de la création de contenus (sites, applications, vidéos…) et les relations marques/influenceurs (Personnalités puissantes sur le digital et particulièrement sur les blogs, Youtube, Instagram et autres réseaux sociaux).

Récemment, nous avons créé le Faces Network qui va au delà des bloggeurs et qui recherche les influenceurs de tous secteurs (sport,musique, cinéma, mannequinat…) pour imaginer avec eux des stratégies de création de contenus pour les marques. Le Faces Network travaille avec tous types de marques (Sport, mode, beauté, Lifestyle, High tech…).

Nous sommes une agence à taille humaine qui grandit vite. Notre motto est “work hard, stay humble”, c’est ça qui guide notre motivation et la passion que chacun d’entre nous met dans son travail.

Lors d’un événement que faites-vous pour créer le buzz ?

Nous ne sommes pas des adeptes du buzz et préférons mettre en avant les qualités réelles de la marque et de ses produits pour offrir un véritable service à ses clients (ou futur clients!). Nous les mettons en avant via des influenceurs digitaux qui ont un fort pouvoir de prescription et qui sont capables d’influencer les décisions d’achat de leurs communautés.

Agence Ykone Nos Clients

 

Comment mesurez-vous l’impact de votre travail ?

Nous mesurons l’impact de toutes nos opérations et faisons parvenir un bilan complet à nos clients, qu’il s’agisse d’un événement avec des influenceurs digitaux, de créations de contenu ou de bannières publicitaires.

Pour les opérations blogs qui sont plus difficiles à quantifier que de la bannière par exemple nous avons développé une série de mesures et d’outils en interne qui nous permettent de calculer l’impact en terme de visibilité et de performance.

Vous organisez le 22 septembre à Paris une conférence consacrée au Social Média et au Luxe. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Flow est notre conférence dédiée aux réseaux sociaux et aux blogs pour les marques de luxe, mode et beauté (FLOW signifie Fashion and Luxury on Web). Nous l’organisons tous les ans à Paris et NY (depuis l’année dernière uniquement pour NY). L’idée d’origine était de faire communique le milieu de la “technologie” et celui de la mode afin qu’ils se comprennent davantage et parviennent à collaborer de manière plus fructueuse ensemble. Aujourd’hui c’est une conférence qui regroupe plus de 400 invités avec des intervenants représentant des marques (Chopard, Net-A-Porter ou Marc Jacobs cette année), des plateformes établies (Vine ou Instagram cette année) ou en forte croissance (Tunepics) et des influenceurs digitaux. Nous souhaitons mettre en lumière les plus belles opérations des derniers mois et partager des pistes de réflexion sur les nouvelles tendances, les évolutions des années à venir.

 

 

 

Delphine Pachoud, Responsable Avant-vente MAP Institut

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire