SUIVEZ-NOUS SUR

Interview de Ghislaine De Chambine, Directrice de pôles de salons chez Tarsus France

7 avril, 2015 7 avril, 2015   7 avril, 2015 0 commentaire

Culture RP a rencontré Ghislaine De Chambine, Directrice de pôles, de salons chez Tarsus France (Stratégie Clients, E-Marketings, Educatec-Educative, Customer, RelationShip Meetings).
Ghislaine De Chambine pour Culture RP

 

Quel est l’historique du salon E-marketing ?

Créé en 2007 par Alain Laidet, le salon E-marketing a été racheté par Comexposium en 2011. En 2014, Comexposium nous en a confié l’exploitation et nous l’avons rapproché du salon strategie client en avril afin de créer une grande plateforme marketing et relation client « digital »,ceci pour permettre à nos visiteurs de découvrir les offreurs de solutions et d’outils dans le domaine du e-marketing, prestataires de marketing direct, marketing à la performance, référencement, mesure d’audience, développement de sites, bases de données, etc…

Quel est le profil des visiteurs ? Lors des dernières éditions, avez-vous constaté une évolution des attentes de vos visiteurs ?

Les visiteurs du salon e-marketing sont essentiellement des fonctions marketing digital, les attentes ont bien sûr évolués et se concentrent maintenant sur la notion du data et de leurs traitements, analyses et utilisations sûr le mobile comme support incontournable.

Quel a été le bilan 2014 de ce salon et quel objectif vous êtes vous fixé pour ce nouvel opus ?

Nous avons accueilli 16 000 visiteurs en tout avec le salon stratégie client. Nous nous fixons comme but de cibler de mieux en mieux nos visiteurs et d’accueillir dans les allées et dans les conférences de nouvelles sociétés en demande de solutions marketing digitales devenues absolument indispensables à toute stratégie marketing.

Un des axes forts de l’édition 2015 est « Du e-marketing au marketing digital et omnicanal » ? Quel est selon vous le niveau de maturité des acteurs français sur cet axe ?

La fonction marketing reste souvent assez ancrée dans le passé. Pourtant la manière dont certains professionnels du marketing interagissent avec les clients a profondément changé. Il faut absolument changer les mentalités et que les équipes marketing acquièrent les compétences en data, etc …

L’innovation est au cœur de l’ensemble des acteurs métiers, parlez-nous de l’importance des Venus Trophées et pourquoi est-ce important ?

Les trophées VENUS qui ont lieu dans le grand amphithéâtre le mercredi 15 avril à 17h sont le point d’orgue du salon. C’est une très belle animation connectée, récompensant les dernières innovations de nos exposants. 6 prix récompensent le Mobile et Social Marketing, la Relation Clients et Service Clients, la Stratégie et Publicité Digitales, le CRM, le E-CRM, le CRM Social, la Connaissance Clients, le Data Marketing et enfin du dernier prix Coup de cœur Start-up Digitale

Comment communiquez-vous en général, avec vos partenaires, en termes de relations avec les publics et notamment sur les médias sociaux ?

Nous avons beaucoup de partenaires institutionnels et presse, chacun contribue à la visibilité et la communication du contenu des salons.

Nous multiplions de la sorte la communication sur toutes les informations concernant les deux salons de façon virale puisque nous envoyons ces informations à tous nos partenaires par mail et via les réseaux sociaux des salons. De nombreux échanges se créent alors sur twitter et linkedin entre autre.

 

 

 

Nicolas Jaunet:
Directeur de publication de Culture RP et Responsable Communication et Marketing de l’Argus de la presse.

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire