SUIVEZ-NOUS SUR

Amandine Lefevre Responsable Média 3 Suisses

14 avril, 2015 14 avril, 2015   14 avril, 2015 0 commentaire

Culture RP a rencontré Amandine Lefevre Responsable Média 3 Suisses.

 

 

Amandine LEFEVREPouvez-vous nous expliquer en quelques mots ce qui va changer et pourquoi ?  

Lancé en septembre 2014, le nouveau site 3Suisses.fr est la vitrine du nouveau 3Suisses.

100% digital, 3Suisses offre désormais un écosystème complet pour accompagner les clients dans leur shopping expérience : du site marchand aux réseaux sociaux, en passant par l’application tablette et bientôt l’application smartphone.

A l’occasion du classement eShopper Index 2015, dévoilé mercredi 18 mars par iVentures, 3Suisses est classé 1er des sites français (et 7ème du classement mondial) pour ses performances en terme de parcours clients avant, pendant et après-vente. C’est la meilleure progression sur 1 an (+115 places).

Hone 3 Suisses

 

Ce bon classement confirme l’efficacité de la [r]évolution digitale multi-écrans engagée depuis 6 mois (site responsive + application tablette depuis novembre. Sortie en avril prochain de l’application smartphone) avec une véritable pertinence dans l’offre et innovation dans notre discours.

Véritable grand magasin digital de la mode et de la décoration, 3Suisses.fr devient la plateforme idéale de la combinaison et de l’association : mixer son look avec la touche française des créations maison, celles des partenaires mode internationaux comme Otto, Next ou Venca et des grandes marques françaises et internationales. L’offre est diversifiée, la fréquence de renouvellement des produits régulière, les commandes facilitées, les sélections réactualisées en temps réel pour coller aux tendances.

Ce que les femmes ont toujours aimé chez 3Suisses, elles le retrouvent sur 3suisses.fr renouvelé, réinventé, rajeuni, métamorphosé…

 Comment avez-vous préparé cet événement ?

Avec beaucoup d’ambition et d’excitation : un vrai challenge de révéler le nouveau visage d’une des marques françaises connue par 9 français sur 10 (étude Ipsos juin 2014), d’affirmer aux médias son évolution et de la situer résolument au cœur des attentes mode et déco des clientes !

Authentique et passionnée, audacieuse et intuitive, la nouvelle marque 3Suisses interprète les styles avec une touche d’impertinence. Elle a construit sa nouvelle plateforme de marque sur un positionnement fidèle à son histoire et à son ADN (l’audace) et a repensé son identité visuelle (nouveau logo).

Pour soutenir cette nouvelle identité visuelle et le nouveau positionnement de la marque, 3Suisses a engagé une importante prise de parole média composée :

  •  d’une campagne TV avec relais digital décliné sur plusieurs spots créatifs,
  • d’un plan puissant sur le digital,
  • d’une présence forte sur les réseaux sociaux,
  • d’un partenariat avec des titres de presse mode féminine.

Dès début juin nous avons eu l’ambition de présenter notre nouveau business model via une conférence de presse. Le plus dur a été d’inventer le bon format car nous nous adressions à des cibles différentes :

Cibles Corporate – Marque – Web – Grand Public Mode/Déco

Enfin, le 4 septembre dernier, une conférence de Presse au format hybride permettait à 3Suisses de révéler les 3 piliers de son nouveau Business Model :

  • La Marque
  • L’offre
  • Le Commerce

Pour orchestrer notre prise de parole, la conférence a été animée par une maîtresse de cérémonie incarnant parfaitement l’esprit digital, moderne et audacieux du nouveau 3Suisses : Laura Tenoudji dite Laura du web
Un format petit déjeuner au Lab (Paris de 9h à 12h) avec des interventions de nos porte-paroles, des questions-réponses et des itw en exclusivité.

Des goodies personnalisés ont été remis à chaque invité (un mug au prénom de chaque invité, une coque de téléphone au nouveau logo 3Suisses, un tatoo mettant en scène le nouveau monogramme 3Suisses).

La révolution digitale est en marche pour 3 Suisses, quelle place donnez-vous aux réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ?

Bande 3 Suisses 1

Après le lancement du nouveau 3Suisses en septembre 2014, nous avons dans un premier temps repensé les bases de notre ligne éditoriale en travaillant de nouveaux formats en phase avec notre nouvelle plateforme de marque . Plus de photos, de la video… un ton plus audacieux et de l’inspiration mode.

Aujourd’hui,  pour aller plus loin nous souhaitons donner un rôle encore plus clair à chacun de nos canaux et décloisonner nos espaces digitaux.

Notre nouvelle ligne éditoriale sera basée sur notre signature de marque :

« les femmes sont créatives parce qu’elles s’entrainent tous les jours devant leur dressing »

3Suisses devient leur coach en leur proposant des looks adaptés à chaque moment de vie – le combining style, qui se veut accessible à tous(tes), devient la promesse de notre marque.

Cette ligne éditoriale répondra à 3 exigences :

  • Fédérer autour d’une promesse sociale
  • Amplifier la visibilité et l’engagement
  • Transformer et créer un vivier d’acheteurs.

Pour mener à bien ce challenge, nous avons confié à l’agence We are Social l’accompagnement de notre stratégie social media.

Quelles relations entretenez-vous avec la blogosphère ?

Nous souhaitons tisser un lien constant avec les influenceurs, principalement des blogueuses mode, lifestyle et déco, qui ne sont pas d’ailleurs exclusivement des parisiennes.

Nous avons de très belles relations avec des blogueuses en région ce qui nous permet de jouer la proximité.

Nos relations privilégiées se font autant avec des blogueuses influentes que des blogueuses montantes. Par exemple, nous avons mené de très beaux partenariats avec Paulinefashionblog (blogueuse mode influente) , vertcerise (blog do it yourself) ou upupup (blog voyage, mode et life style). Nous avons aussi réalisé une opération en partenariat autour d’une exclu Le Coq Sportif avec besnob (blog mode), le journal de Ponce (blog mode) et Elodie in Paris (blog mode, beauté, lifestyle).

Très prochainement vous découvrirez avec quelle blogueuse influente et très connue nous avons monté un partenariat de brand content.

 

 

Entretien mené par Delphine Pachoud,
Responsable Avant-vente  MAP Institut  / @DelphinePachoud

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire