Etude de TextMaster: Qui sont les Champions de l’International ?

21 mai, 2015 21 mai, 2015   21 mai, 2015 0 commentaire

Selon une étude de TextMaster avec le soutien de France Digitale, l’IE Club, Réseau Entreprendre, 100 000 Entrepreneurs et le NUMA et réalisée dans 15 pays et qui s’intitule:  “Qui sont les Champions de l’International ?“. Les sociétés Internet exportent 3 fois plus et  vendent 5 fois plus à l’étranger que les entreprises classiques notamment parce que ces sociétés ont un site est multilingue. L’étude montre aussi que les pays anglo-saxons ont une approche assez différente des langues dans les entreprises.Par exemple, en Amérique du Nord, les cadres dirigeants sont à peine plus d’un sur deux (55 %) à parler au moins deux langues. En Angleterre et en Irlande, ils sont plus de trois quarts dans la même situation. Sans surprise, les responsables d’entreprises en Europe sont bilingues dans la plupart des cas.

 

« Cette étude révèle particulièrement la maturité des acteurs Internet dans leur prise de conscience des enjeux de l’international. Nous avons été surpris de constater l’immense fossé entre les sociétés Internet et les acteurs traditionnels. Non contentes d’exporter proportionnellement trois fois plus que leurs homologues traditionnels, les sociétés Internet mettent l’accent sur l’international dès leur création. C’est vraiment révélateur d’une nouvelle génération d’entreprises qui intègrent la dimension internationale au cœur de leur ADN.» – Thibault Lougnon, CEO de TextMaster.

 

L’étude dresse  le portrait robot type de l’entreprise qui se développe à l’international avec succès et présente ainsi les principales étapes d’une expansion réussie:

 

Etude Les Champions de l’International realisee par TextMaster pour Culture RP

Un rapport qui permet de mieux cerner les secteurs leaders en matière de bonnes pratiques internationales dans les industries du commerce, des technologies, des start-ups, du tourisme et de la mode.

Les secteurs qui enregistrent la part la plus importante de ventes internationales dans leur chiffre d’affaires sont les suivants:
  • les biens de consommation
  • les logiciels/applications
  • la mode/le luxe/le textile
A l’inverse, les industries qui exportent le moins sont:
  • les arts et les loisirs
  • l’automobile et les transports
  • l’édition/les médias

 

Pour trouver les éléments de l’étude “Qui sont les Champions de l’International ?
Veuillez cliquer ici.

Bonne lecture !

 

Information sur l’étude:
L’étude TextMaster sur les Champions de l’International vise à comprendre comment les entreprises de différents secteurs et pays gèrent leur développement international. L’étude a été menée entre le 15 septembre et le 14 novembre 2014 auprès d’un échantillon de 724 entreprises dans 15 pays. L’enquête était constituée d’un questionnaire de 15 questions à choix multiple envoyé par TextMaster, des associations nationales représentatives telles que France Digitale, Réseau Entreprendre ainsi que l’institut de sondage LightSpeed Research. Les sondés étaient des directeurs, des directeurs adjoints et des entrepreneurs de divers secteurs, notamment l’e-commerce, le tourisme, la mode et le marketing.

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire