ITW de Simone Sampieri, Directeur Marketing Grands Comptes Entreprises

15 juin, 2015 15 juin, 2015   15 juin, 2015 0 commentaire

Culture RP est partenaire médias de la 10ème nuit du Marketing organisée par l’ADETEM le 2 juillet prochain. A ce titre, certains membres du jury du prix de l’excellence marketing 2015 se sont prêtés à l’exercice de l’interview pour Culture RP et vous donnent en exclusivité leur vision d’une stratégie marketing réussie.

Les-nuits-du-marketing-20151

 

Vous êtes un des 20 membres du jury pour décerner le Grand prix de l’excellence marketing 2015. Quelles ont été vos motivations ?

Ce qui me motive est la découverte de talents, des personnalités qui incarnent des projets d’innovations. L’expérience 2014 a été pour moi a cet égard très enrichissante car elle m’a précisément permis de découvrir des projets qui sont le fruit à la fois d’une passion, d’un engagement personnel fort, et d’une réelle orientation business. Ce sont ces rencontres qui m’ont donné envie de renouveler l’expérience en 2015.

Quels sont, selon vous, les facteurs clés de succès d’une stratégie de marketing ?

En un mot, je dirai qu’elle doit à la fois incarner une vision (celle du positionnement à moyen et long terme de l’entreprise sur ses marchés d’application) et une passion (celle des équipes qui la portent).

Quelle place accordez-vous au Digital dans les stratégies marketing ?

Dans une activité traditionnelle comme celle de la Poste, le digital est absolument clé pour renouveler nos offres, enrichir nos propositions de valeur pour offrir à nos clients des campagnes muticanal et plus seulement de « simples » offres de marketing direct. Un exemple, nos offres de « courrier connecté » qui permettent de faire le pont entre un contenu print et un contenu numérique grâce à une technologie de reconnaissance de caractères.

Au sein de votre entreprise, quelle est l’opération ou l’innovation marketing dont vous êtes la plus fière ?

L’innovation marketing passe aussi par l’innovation dans les méthodes d’élaboration des offres. A cette égard, je suis fière d’avoir impulsée la mise en place de méthodes de travail « agiles » inspirées du lean start up qui favorisent la co-création d’offres avec nos clients et permettent de réduire le time to market de nos offres.

 

 

Simone Sampieri, Directeur Marketing Grands Comptes Entreprises
DIRECTION GÉNÉRALE
BRANCHE SERVICES-COURRIER-COLIS

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire