SUIVEZ-NOUS SUR

Les Backlinks, c’est quoi et comment en obtenir ?

17 septembre, 2015 17 septembre, 2015   17 septembre, 2015 0 commentaire

Votre site web manque de popularité ? Hormis lorsque l’on cherche votre nom d’entreprise, on ne vous trouve pas facilement sur Google ? Voici un article de Patrice Decoeur, Expert en référencement web & stratégie marketing qui permet de poser les différents points.

 

Home Webmarketing

 

Vous le saviez certainement déjà. Mais peut-être que vous vous demandez, concrètement, comment obtenir un maximum de backlinks. Vous ne voulez pas acheter des liens parce que c’est le genre de pratique que Google chasse avec ferveur. C’est même une technique qui est aujourd’hui à bannir pour votre référencement. Et si d’autres méthodes étaient valables il y a 5 ans, elles ne le sont plus du tout en 2015 sous peine de pénalités parfois difficiles à relever.

Parallèlement, passer par un référenceur technique n’est aujourd’hui plus suffisant. Vous devez donc maîtriser l’Art de la relation et prendre le temps de converser, d’écouter, de vous dévoiler… Heureusement, il existe encore quelques stratégies pertinentes pour obtenir plus de backlinks qui vous apporteront une bonne popularité et que Google aimera. Que demander de plus ?

1. Utilisez les idées en vogue

Contactez des experts, des spécialistes de votre secteur et demandez-leur quelques lignes sur :

– Ce qui a fondamentalement changé ces dernières années
– Ce qui, selon eux, va bientôt révolutionner votre industrie
– Leur meilleure astuce pour résoudre un problème donné.
– Réagissez à des opinions déjà exprimées

Profitez d’un évènement

Une foire ou une conférence qui rassemble des spécialistes de votre secteur est une excellente opportunité pour écrire un article riche en infos inédites. Allez parler à l’un des orateurs et posez-lui quelques questions en rapport avec sa conférence, il sera ravi de vous répondre. Et le simple fait d’indiquer dans votre article que c’est une interview exclusive d’un tel spécialiste suscitera le partage et les backlinks.

2. Créez une infographie pour susciter les backlinks

Prenons pour exemple une infographie publiée il y a moins d’un mois avec l’infographie : Tarif des freelances SEO, SEA et autres. Une analyse réalisée avec Majestic indique que la page a déjà 4.053 liens vers elle, provenant de 90 sites différents.

Vous avouerez qu’obtenir autant de backlinks en si peu de temps pour un domaine aussi pointu que le salaire des référenceurs français, ça fait rêver. Mais ce type de résultat est tout à fait courant avec les infographies qui incitent facilement le partage et le backlinking.

 

backlinks-infographie

 

L’astuce, c’est de trouver un sujet tendance ou qui sera rapidement populaire pour impliquer vos lecteurs et susciter le partage.

Cliquez sur ce lien ici pour retrouver l’intégralité de l’article sur le site de Webmarketing-com Vous y découvrirez comment réutiliser des liens cassés et faire une redirection 301.

 

Merci à Sylvain Lembert, Founder & Internet marketing consultant at Webmarketing & co’m pour son autorisation pour la publication de cet article 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire