SUIVEZ-NOUS SUR

ProvideUP : Une solution innovante pour trouver le bon prestataire en comm’

8 décembre, 2015 8 décembre, 2015   8 décembre, 2015 0 commentaire

Culture RP a rencontré Alexis Blanvillain, fondateur de ProvideUP@ProvideUP.

 

Portrait Alexis Blanvillain

 

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 28 ans et je suis diplômé d’EMLYON. Après quelques années en conseil, j’ai lancé ProvideUP, une plateforme qui aide les entreprises à trouver les freelances et agences qui leur correspondent vraiment dans le secteur de la communication au sens large (digital, marketing, design, événementiel).

Quelles sont les raisons de la création d’une plateforme de recherche de prestataire telle que ProvideUP, dans les domaines du digital, événementiel, design, marketing et communication ?

Il y a d’un côté des grosses plateformes de mises en relation qui ont l’avantage du volume mais qui manquent de qualité car le client n’est pas accompagné dans le choix de son prestataire. De l’autre, des agents apporteurs d’affaires qui eux font de la qualité mais qui n’ont aucun volume et qui ne peuvent pas traiter un grand nombre d’appels d’offres. Nous avons créé ProvideUP pour nous situer à mi-chemin entre ces deux populations, avoir une plateforme pour le côté volume et capacité à recevoir un nombre illimité de demandes simultanées, mais garder une dimension de conseil dans le choix des prestataires.

Quels services proposez-vous ?

Une entreprise qui a un besoin de prestataire (freelances ou agences) dans les domaines de la communication au sens large peut décrire son besoin sur cette page. L’annonce est publiée, les prestataires intéressés peuvent cliquer sur « Je suis intéressé ». Nous récupérons l’ensemble des candidatures dans notre back office, puis nous sélectionnons les profils les plus adaptés à la demande du client qui reçoit alors très rapidement (dans les heures qui suivent sa demande) une shortlist constituée de 3 ou 4 prestataires particulièrement adaptés à ses attentes.

 

 

Par ailleurs, les utilisateurs qui viennent sur la plateforme peuvent s’inspirer d’un large panel de réalisations exposées par les prestataires inscrits sur le site. Toutes ces réalisations sont centralisées sur le catalogue des réalisations et c’est une manière pour eux de se faire connaître à travers leurs travaux.

Quelles sont les marques qui vous font confiance et pour quels types de missions ?

Des grands comptes (M6, Voyages SNCF, Valeo, etc..), des PME ou encore des startups postent des appels d’offres pour rechercher toutes sortes de prestataires, agences ou freelances : graphistes, rédacteurs, photographes, agences de communication, webdesigners, consultants SEO, développeurs web, agences digitales pour des applications mobiles ou des sites web, etc.

Avez-vous une stratégie de communication online et offline pour faire la promotion de vos services ?

Online ce sont les réseaux sociaux qui sont les plus adaptés à notre activité. Nous sommes présents sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Pinterest. Offline c’est le démarchage d’entreprises, d’écoles partenaires, ou encore de journalistes et blogueurs.

Recevez-vous des propositions pour d’autres secteurs d’activité ?

Oui nous recevons des demandes d’entreprises qui recherchent des business développeurs (commerciaux) en freelance, donc ce sont peut-être des profils qui pourront nous intéresser à l’avenir.

Quels sont vos projets pour 2016 ?

En 2016, nous souhaitons continuer à améliorer la plateforme en fonction des retours des utilisateurs et développer des services d’accompagnement des clients dans leurs projets.

 

 

 

Charlotte Robert:
Chargée de clientèle Younomie, experte en Relations Presse, en charge d’un portefeuille clients et accompagne les commerciaux en avant-vente / @CharlottRobert

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire