SUIVEZ-NOUS SUR

Paris Déco Off 2016, rendez-vous du 21 au 25 janvier avec les créateurs

14 janvier, 2016 14 janvier, 2016   14 janvier, 2016 0 commentaire

Culture RP a rencontré Carole Locatelli et Hugues Charuit, organisateurs de la septième édition de Paris Déco Off.

Carole Locatelli et Hugues Charuit pour Culture RP

Carole Locatelli et Hugues Charuit , vous êtes les deux organisateurs de la septième édition de Paris Déco Off, mais qui êtes-vous ? Quels sont vos profils ?

Carole : « En tant qu’ancienne journaliste à Vogue, puis intégrée dans des services presse et événementiel de maisons de luxe, j’ai vite pris conscience des attentes de mes confrères et consœurs, pour leur fournir une matière en adéquation pour leurs sujets. Ma spécificité est de mettre en place une communication et des évènements personnalisés.

J’ai constitué au cours de ces parcours, un listing presse important, par sa taille et sa diversité, sans cesse renouvelé dans différents univers, du luxe et de l’art de vivre.

J’ai tissé des réseaux  différents, qui me permettent de trouver des solutions rapides, quelques soient les univers. »

Hughes : « Ancien professeur d’histoire, puis directeur marketing, et publicitaire, j’ai été amené à réaliser des lancements dans le luxe, et l’Art de Vivre. Eclectique, j’ai l’habitude d’apporter non seulement, un côté sociologique à la communication de mes clients, mais aussi la recherche de noms, et la création de plans médias originaux et astucieux, qui assurent des retombées originales dans la presse. »

Tous les deux, nous sommes complémentaires et pouvons intervenir, dans tous les domaines de l’Art de Vivre, et plus généralement du Luxe, avec simplicité, pragmatisme et élégance. Dans l’évènementiel ou dans la communication, nous savons créer des liens complices avec nos clients, et les mettre en avant d’une manière nouvelle.

Qu’est ce qui vous a amené à créer cet événement ?

L’origine de Paris Déco Off  est une réponse à un besoin exprimé par différentes maisons, créateurs et éditeurs de textiles pour concevoir une opération de relations publiques dans Paris.

A partir de là, nous avons intégralement pensé le concept Paris Déco Off  : une échappée parisienne au cœur de la ville (sur les deux rives de la Seine), d’une durée de cinq jours, sorte de parcours-découverte des showrooms qui « reçoivent chez eux, comme s’ils recevaient leurs amis » pour faire découvrir leurs collections.

Toute l’opération de A à Z a été conçue par Carole.Communication : le nom, le financement, la recherche de lieux éphémères pour ceux qui n’avaient pas de showroom et ont souhaité rejoindre l’aventure, la signalétique, l’organisation, la communication, les animations et les relations presse.

Bandeau Paris Déco Off 2016

En quoi consiste exactement Paris Déco Off  ?

C’est un nouveau concept d’événement déco parisien, international et gratuit, accessible à tous : professionnels et grand public. 2016, est déjà la septième édition et 106 maisons participent cette année à l’aventure.

C’est LE rendez-vous annuel des créateurs et éditeurs en décoration qui reçoivent chez eux pour présenter leurs collections, les tendances, leurs innovations produits et leurs équipes de façon informelle, conviviale et chaleureuse, comme on le fait quand on reçoit chez soi.

Autour de ce rendez-vous, nous organisons des animations dans les rues proches tout autour, afin que l’événement ait une tournure festive et conviviale. (Cube avec démonstration de savoir-faire autour des métiers de la décoration, signalétique du parcours sur les 2 rives avec des lanternes en lin aux couleurs des maisons, orchestres de rues, street art….)

Quels sont les publics attendus pendant Paris Déco Off  ?

Des professionnels…Tous les prescripteurs : décorateurs, architectes, contract, journalistes. Le grand public,  et tous ceux qui ont un projet « déco » en tête.

Pour la sixième édition, Paris Déco Off  a accueilli 25000 visiteurs, répartis comme suit : 35% à l’international, 35% France et 30% Europe.

Comment relayez-vous l’événement sur les réseaux sociaux ?

Nous avons un véritable community management intégré à l’agence.

Nous sommes présents sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest à travers des actus sur les marques participantes , des post photos, des alertes sur nos animations….

Comment considérez-vous l’influence des blogueuses dans cet univers, et comment gérez-vous ces nouveaux relais d’information ?

Nous les avons rapidement intégrées comme un nouveau moyen de communication rapide, mais traitées à part avec des rendez-vous ponctuels autour de petit-déjeuners. Ce sont des consommatrices, elles sont « touche à tout », éclectiques dans leurs sélection et ont un œil à part.

 

 

Paris Déco Off en quelques chiffres  : 7 ème édition en 2016 / 106 Maisons participantes (cf DP) / 13 partenaires presse, mais 25 au total avec notamment la Ville de Paris, dès l’origine / + de 25000 visiteurs l’an dernier / 140 lanternes en lin éclairées « Masters of Linen » / 25 navettes Volkswagen / 1 site responsif www.paris-deco-off.com / 1 fichier constitué de 60000 prescripteurs.

 

 

 

Carole Mazurier :
Rédactrice en chef de Culture RP et Responsable Communication Externe de l’Argus de la presse / Linkedin / @Argusdelapresse / @CultureRP

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire