SUIVEZ-NOUS SUR

Rendez-vous le 25 janvier pour le Cheese Day

15 janvier, 2016 15 janvier, 2016   15 janvier, 2016 0 commentaire

Jean-François Hesse, vous êtes le Directeur général de l’agence de communication Transversal et initiateur de la manifestation Cheese Day, autour des fromages, des vins & spiritueux qui se tiendra le 25 janvier prochain à Paris. Pouvez-vous nous en dire davantage sur ce premier opus, et ce qui vous a motivé à créer cette manifestation ?

Y.Alleno_JF.Hesse_2©Cheese_Day pour Culture RP

La France est Le pays de la gastronomie : les vins, les spiritueux et les fromages en sont les images vivantes dans le monde entier. Il manquait un salon, un évènement qui puisse marier Fromages Vins et Spiritueux. C’est le cas maintenant avec le premier opus du Cheese day qui aura lieu chez Ledoyen, cadre magique en plein cœur de Paris. Mais qui dit salon dit animation, pour cette première année nous ne voulions pas d’une manifestation comme les autres  d’où l’ouverture au grand public et ce jusqu’à 23h avec une Cheese Night  .Venir au Cheese Day c’est partir à la découverte de fromages de France mais aussi d’Italie avec Ambrosi  et le Consortium du Grana Padano de Suisse avec Emmi  mais aussi du Monde grâce à mon marche.fr . Enfin les amateurs de bons vins et spiritueux ne seront pas en reste du château de Chantegrive, en passant par le Château La Haye, du Château de Chamirey, du Château le Sartre, du Château Malescasse, des Calvados du Père Magloire, pour n’en citer que cela …

Quelle typologie de publics attendez-vous ?

Aussi bien des journalistes, bloggeurs, cavistes, restaurateurs, sommeliers, mais aussi du grand public, amateurs de bons fromages et de bons vins. Une découverte passionnante et ce à des prix plus qu’accessibles : 15€ entre 11h à 23h et 10€ entre 19h et 23h.

 

Vous êtes présents sur les réseaux sociaux au travers de Facebook, Twitter et une page événement, quelle a été votre stratégie pour communiquer auprès des journalistes et blogueurs spécialisés sur ce domaine au regard des nombreuses manifestations dites « terroir » qui fleurissent en France ? 

La stratégie a été assez simple, nous avons créé tout d’abord une fan page Cheese Day, puis nous avons ouvert un compte Twitter et enfin cerise sur le gâteau  un site www.cheeseday.fr . Pour les journalistes et les bloggeurs, c’est pour nous le plus simple car nous travaillons tout au long de l’année dans ces secteurs et avons l’habitude d’être en contact étroit avec eux,  au travers de nos clients : Caprice des Dieux, Saint-Agur, Carré Frais, mais aussi des grands vins.

Vous serez entourés de grands noms prestigieux de la cuisine française et 21 exposants proposant plus d’une cinquantaine de produits européens seront présents au Cheese Day, c’est plutôt réjouissant pour un premier exercice. Cela vous motive-t-il pour une suite ?

En effet, les grands Chefs Français que j’aime ont tous répondu présents à l’appel du Cheese Day dont 5 Trois étoiles, 2 deux étoiles, 3 une étoile et deux meilleurs sommeliers du monde, quand le rêve devient réalité. Oh que oui il y aura une suite en 2017 en France et dès 2016 en Europe et même aux Etats-Unis.

 

Pour plus d’infos sur le Cheese Day :

www.weezevent.com/cheese-day

 

 

 

Propos recueillis par Carole Mazurier :
Rédactrice en chef de Culture RP et Responsable Communication Externe de l’Argus de la presse / Linkedin / @Argusdelapresse / @CultureRP

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire