Interview de Capucine et Victoire, fondatrices de l’agence Gazette RP

15 février, 2016 15 février, 2016   15 février, 2016 0 commentaire

Culture RP a rencontré Capucine Delcourt et Victoire Roussel, les fondatrices de l’agence Gazette RP. Pensée comme un cabinet de curiosités, Gazette RP est une agence à taille humaine spécialisée dans les secteurs de l’art de vivre et de la mode. 

Gazette RP

Pouvez-vous nous présenter votre parcours.

Capucine Delcourt – cofondatrice Gazette RP. Après 8 années passées en agence (Pietri, BMRP, Delprat…), dans le secteur de l’art de vivre, j’ai travaillé pour différents secteurs d’activité : décoration, spiritueux, gastronomie ou encore tourisme pour plus d’une vingtaine de budgets comme Alinéa, Mauviel, Guy Degrenne, Siemens, Siematic, Albert de Thiers, À la Mère de Famille, Dr. Oetker, Domaine de la Madrague …Certains marques comme Alinéa et Le Domaine de la Madrague nous ont suivis dans cette belle aventure. Nous en sommes très heureuses !

Victoire Roussel : cofondatrice Gazette RP. Après avoir débuté ma carrière chez Piétri Publicis, je commence en tant qu’assistante styliste au sein du célèbre magazine Elle où j’ai pu assimiler au mieux les besoins des journalistes. Passionnée de mode mais également de décoration, je deviens attachée de presse dans le secteur de la décoration pendant 4 ans pour Elitis (auteur & éditeur de tissus), la boutique « Au fil des couleurs » (papiers peints, tissus d’ameublement et accessoires design haut de gamme) et Nobilis (éditeur de tissus, papiers peints & mobiliers).

Gwendolineresponsable pôle digital / relation presse : Génération Y, j’assume mon côté «Geek» et peux passer des heures sur Instagram, Pinterest et Facebook à la découverte de nouveaux univers. C’est pour cette raison, que, depuis 5 ans, je suis spécialisée dans la stratégie de communication digitale. Après plusieurs expériences, me voilà chez Gazette RP pleine de projets et bien décidée à développer la partie web qui me semble plus qu’indispensable aujourd’hui dans la stratégie d’entreprise. Je travaille également à mettre en lumière nos divers budgets dans la presse papier ou web.

Parlez de votre agence en en quelques mots ?

Un fourmillement d’idées, ce sont exactement les mots qui nous définissent !

Gazette RP se définit comme un cabinet de curiosités, pouvez-vous nous en dire plus?

Avec Victoire mon associée, nous avons monté notre agence de relations presse Gazette RP, il y a un an dans le secteur lifestyle & mode comme un cabinet de curiosités.

Nous travaillons avec des petites et grandes marques afin de les accompagner en veillant à respecter leurs valeurs et positionnement. Depuis 9 mois, Gwendoline a rejoint l’aventure pour développer le pôle 2.0 mais aussi accompagner nos clients sur leurs relations presse.

Quelles sont  les particularités de votre agence et les missions de Gazette RP ?

L’idée est de proposer une communication à 360° pour nos clients afin de les accompagner sur les différentes stratégies de communication. Les missions de Gazette RP sont très variées, elles vont des relations presse classiques, à la proposition d’un éventail de services complémentaires. Selon les besoins, des stratégies digitales (animation des réseaux sociaux, relations avec les blogueurs…), des événements de relations publiques ou de la création de contenu peuvent, entre autres, être mis en place à la carte.

Gazette RP est encore relativement jeune, qu’est-ce qui vous a donné l’envie de vous lancer à votre compte ?

L’envie de travailler pour des grandes et petites marques en faisant des “connexions” entre elles. Nous avions toujours fait le constat que les petites marques étaient un peu laissées pour compte face aux grandes. Notre objectif était de travailler de manière distincte pour toutes les marques. Nous aimons les “challenges” et l’entrepreneuriat nous attirait vraiment !

Avez-vous des projets pour 2016 ?

Notre projet est de mettre tout en œuvre pour satisfaire nos clients ! L’installation très prochaine dans nos nouveaux bureaux va nous permettre d’embaucher et ainsi continuer de développer Gazette RP !

 

Gazette RP sur les Réseaux sociaux : Facebook / Instagram

 

 

 

Aïssatou Thiam Assistante Communication de l’Argus de la presse/@Culturerp/@Argusdelapresse/@AistouThiam

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire