Isabelle Wolf, Présidente du Jury Meilleurs Espoirs des Relations Publics

21 mars, 2016 21 mars, 2016   21 mars, 2016 0 commentaire

Culture RP a rencontré Isabelle Wolf, Dirigeante fondatrice de Kingcom et membre de Syntec Conseil en Relations Publics

 

 

Meilleur Espoir_Culture RP

 

YOUNG LIONS PR 2016

#WeArePRLions #YoungPRfr

 

 

Il a vingt-six ans que vous avez créée l’agence Kingcom. Qu’est-ce qui fait aujourd’hui que celle-ci soit une référence et quelles en sont les valeurs fondamentales?

Kingcom est une agence conso-corp indépendante qui a totalement intégré le « digital », est en capacité de piloter des dispositifs globaux au service de la réputation et de l’influence de ses clients. Ses valeurs sont l’excellence, la créativité, la performance et un taux de fidélisation client élevé.

Vous allez présider un jury de 16 dirigeants d’entreprise, professionnels du monde de la communication et représentants d’associations pour élire la Team lauréate ? Quelles ont été vos recommandations auprès du jury, comment avez-vous abordé cette sélection et quelle a été votre « grille » d’analyse?

16 boss des PR et de la communication ont décidé de s’engager à mes côtés pour promouvoir la candidature française et développer un programme absolument unique au monde de coaching personnalisé. Je me suis entourée de dirigeants engagés, passionnés, qui ont foi dans leurs jeunes talents, qui souhaitent promouvoir notre PR french touch, qui veulent s’investir personnellement dans ce programme de mentorat en transmettant leur expérience. Ils ont des profils complémentaires et apporteront leur expertise croisée au plus grand bénéfice de cette jeune équipe.

L’objectif de cette 2ème édition est de valoriser les jeunes talents RP, coacher l’équipe d’ambassadrice, pour représenter la France lors cette compétition internationale. Sur quel axe de développement va porter votre attention pour la team sélectionné?

Avant tout, la capacité à adopter un mindset « Cannes Lions » c’est à dire essentiellement axé sur la créativité et la Big Idea, avec un mode de présentation adapté à la compétition internationale : ces critères sont valables pour l’appréciation que doivent porter les membres du jury sur les présentations et pour les jeunes candidats dans leur recommandation.

Que veut dire pour vous la notion de « Culture RP »?

« La Culture RP » c’est avant tout une stratégie de communication globale leadée et pensée par les RP, c’est à dire par des objectifs liés à la réputation et l’influence ; « designed by PR » comme disent les anglo-saxons…

Les entreprises parlent souvent de l’importance de l’elevator pitch pour leurs collaborateurs. Pourquoi selon vous est-ce essentiel et structurant?

Parce que la société et les médias vont de plus en plus vite, les individus sont impatients, zappeurs, coutumiers du breaking news… l’elevator pitch répond aux codes de communication actuel des messages : maîtriser un argumentaire de manière synthétique et imagé, exposer les faits essentiels, montrer la portée sociétale et émotionnelle du sujet, savoir jouer de la force des mots et des images, avec une bonne dose de charisme et de séduction pour toucher le cœur des publics

Quels conseils donneriez-vous de façon générale à une personnalité pour une prise de parole optimisée devant un public professionnel?

Penser avant tout à l’objectif final, à l’empreinte à laisser, s’adapter à son public, faire preuve de maîtrise, de préparation , d’engagement, mais laisser une place pour l’intuition, le supplément d’âme improvisé !

Quelle est au sein de l’agence votre plus belle expérience humaine et l’événement dont vous êtes la plus fière?

Chaque recrutement, mûrement réfléchi, est la promesse d’une aventure humaine nouvelle qui viendra contribuer au projet d’entreprise et épanouir un talent.
Passer le cap de 20 ans de collaboration avec un client est un grand moment ! Fidélité, remise en question permanente, gestion tactique du temps court et stratégique du temps long…

Quelles sont les différences majeures entre les RP et les PR?

Une différence majeure de reconnaissance et de position entre la place faite aux PR dans les pays anglo-saxons et les «RP » dans sa définition parfois plus restrictive. Mais heureusement on fait de plus en plus de PR en France…

Que souhaitez-vous enfin donner comme conseils aux 5 teams finalistes?

• Prenez du plaisir, éclatez vous !
• Mettez la Big Idea et la Créativité au centre
• Soyez concis et tactiques
• Pensez global, multicanal
• Soyez confiants, fiers et passionnés

 

Voici ci-dessous les résultats de la 1ère phase de sélection avec les 5 équipes finalistes :

Sélectionnés par le jury :

– 1ère place : Elan Edelman – Graziella CHELO & Charlotte ROSE
– 2ème place : TBWA\CORPORATE – Nicolas SIRE & Marie MIHAILEANU
– 3ème place : Kingcom – Jennifer ATTIAS & Sarah MAUREL
– 4ème place : Havas Paris – Daniel SALTSMAN & Fabien AUFRECHTER

Vote du public :

Hopscotch – Pauline EVEN & Amandine BONNEFIS

 

Prochaine rendez-vous : le 24 MARS 2016 : SÉLECTION DE LA TEAM GAGNANTE !

Dans des conditions similaires à la compétition internationale des Young Lions PR Competition, les Teams se réuniront pour se mesurer sur un cas « Grande cause », durant une journée de préparation. A la fin de la journée, et après soutenance des cas respectifs devant le jury de professionnels, ce dernier rendra son verdict et sélectionnera la Team qui représentera la France aux Young Lions PR Competition.

 

LE CONCOURS / LE JURY : Composé de 16 dirigeants d’entreprise, professionnels du monde de la communication et représentants d’associations, présidé par Isabelle Wolf, Dirigeante fondatrice de Kingcom et membre de Syntec Conseil en Relations Publics, se sont mobilisés pour élire la Team lauréate. Cette dernière a bénéficié d’un programme de coaching sur-mesure d’une durée de 6 semaines, animé par ces experts.

 

 

 

Marc Michiels :

– Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP
– Community Manager : @Culturerp  @Argusdelapresse
– Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire