DoYouBiz, le 1er moteur de recherche B2B

18 mai, 2016 18 mai, 2016   18 mai, 2016 0 commentaire

Culture RP a rencontré Lukas THYS, Co-fondateur de PME Agency – DoYouBiz,  1er moteur de recherche B2B.

 

 

Lukas THYS

 

 

 

Quel est votre parcours ?

J’ai intégré l’université Paris Dauphine et obtenu un Master en Marketing et Stratégie et un Master en Entrepreneuriat et Projets Innovants.

J’ai eu des expériences professionnelles enrichissantes en veille et marketing stratégique au sein de grands groupes français : PSA (automobile) et STEF (logistique). J’ai également travaillé durant plusieurs mois au sein d’une association de lutte contre le décrochage scolaire.

 

Cependant, j’avais depuis toujours la volonté de monter et développer mes propres idées et projets. J’ai eu l’opportunité de rencontrer Nicolas Arnaud et Boris Tchangang, amis devenus associés, sur les bancs de la Fac. Nous n’avons pas hésité pour nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale une fois nos études terminées en développant DoYouBiz, le 1er moteur de recherche B2B.

Quelles ont été les raisons premières, le besoin et les enjeux qui vous ont décidé de vous lancer dans l’aventure ?

Nous nous sommes rendu compte que bien qu’il existait aujourd’hui un nombre conséquent de solutions permettant de développer et gérer son projet ou son entreprise, il était encore difficile d’accéder rapidement à celles qui correspondent à nos besoins et moyens exclusivement.

Nous avons donc développé DoYouBiz pour aider les entrepreneurs et les entreprises à gagner du temps (et donc de l’argent) en trouvant rapidement les ressources dont ils ont besoin pour développer leur activité.

Pouvez-vous nous parler des spécificités de votre moteur de recherche et de son fonctionnement ?

Les entreprises et les entrepreneurs ayant identifié un besoin parmi les 70 prestations de services référencées sur DoYouBiz renseignent simplement :

  • Le type de prestataire privilégié : SaaS/Logiciel, Freelance/Consultant, Agence/Cabinet ou Formateur,
  • Le budget à leur disposition.

Notre algorithme affiche alors automatiquement et instantanément en résultat les profils de prestataires correspondant exclusivement à leurs besoins et à leurs critères. Les entrepreneurs sont ensuite libres de prendre contact ou pas avec les solutions qu’ils souhaitent. Quelque soit leur besoin, la solution se trouve donc sur DoYouBiz 😉

 

scrrenshot profil

 

Enfin, nous invitons tous les prestataires de services B2B à se référencer sur DoYouBiz afin d’apparaître en résultat de recherches correspondant précisément à leur positionnement pour gagner en visibilité sur le web auprès de ceux qui les recherchent.

Le Comptoir, l’accélérateur de jeunes pousses du Grand Paris, vient de dévoiler les 20 nouvelles startups sélectionnées. DoYouBiz, a été sélectionné dans la catégorie “économie digitale”. Une belle reconnaissance déjà, et du point de vue business modèle, quel est t-il ?

DoYouBiz est le 1er moteur de recherche B2B. Il s’agit d’un outil gratuit, 100% numérique et digital pour les internautes. Il accélère et favorise les échanges entre entrepreneurs, entreprises et prestataires de services. Concernant notre modèle économique, le référencement des prestataires de services sur DoYouBiz est gratuit pendant un mois puis nous proposons une formule sans engagement de 15€/mois (soit le prix d’un restau) pour continuer à apparaître de manière ciblée en résultat des recherches.

DoYoubiz étant jeune, pouvez-vous nous faire part des premiers résultats ?

Notre moteur est mis en ligne depuis 2 semaines et nous comptons déjà 2000 affichages de profils de prestataires et 200 prestataires référencés. Nous sommes très heureux de ce lancement, car nous sommes au-dessus de nos prévisions.

Nous avons pour ambition de devenir le Google des entrepreneurs et des entreprises. Nous développons d’ailleurs d’autres outils web gratuits toujours à destination des entrepreneurs et des entreprises. Le premier d’entre eux est l’audit en ligne DoYouBiz qui permet d’analyser la répartition de ses besoins par domaine d’activité et ainsi à planifier les actions à mettre en place au sein de son entreprise.

 

 

Quel positionnement avez-vous du point de vue de la communication et plus spécialement sur les médias sociaux ?

Camille Lecourbe est responsable de la relation utilisateur, elle est présente sur l’ensemble des réseaux sociaux (twitter, Linkedin, Viadeo) pour faire connaitre DoYouBiz et pour répondre à tous ceux qui auraient des questions.

D’ailleurs, n’hésitez pas à la contacter 😉

 

 

 

 

Marc Michiels :

– Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP
– Community Manager : @Culturerp  @Argusdelapresse
– Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire