Comment les plus grandes agences digitales communiquent-elles sur les réseaux sociaux ?

26 mai, 2016 26 mai, 2016   26 mai, 2016 0 commentaire

Culture RP a choisi de mettre en avant un article de Clément Pellerin, Fondateur de l’institut de formation @PellerinFmtion, Formateur aux réseaux sociaux & Community Management. Intervenant à l’ISG, IICP, ISTA, SAWI Lausanne.

 

Clément Pellerin pour Culture RP

Retrouvez les interventions sur son compte Twitter : @ClementPellerin

 

 

Le Community Management d’une agence digitale est primordial ! Étant donné que le marketing 2.0 est au cœur de son métier, elle a intérêt à maîtriser parfaitement ces outils et à donner l’exemple à ses clients.

Alors, si vous prenez les commandes des réseaux sociaux d’une agence publicitaire, sachez que vous allez aussi prendre en main la gestion de son e-réputation.

Les prospects ayant besoin de faire appel à ce type d’agence sont généralement des entreprises. Or, le cycle d’achat est très long en B2B. Les professionnels ne s’engagent pas à la légère et prennent généralement le temps de scruter toutes les agences pouvant répondre à leurs attentes.

À cet effet, vous pouvez être certain qu’ils vont vérifier si les bonnes pratiques que vous proposez d’appliquer pour eux, vous les mettez en application pour vous également. Et il n’y a pas d’excuses, vous ne pourrez pas dire que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, cela ne passera pas !

Pour construire une ligne éditoriale qui va valoriser votre image et prouver votre expertise, observons comment les plus grandes agences digitales françaises communiquent sur les réseaux sociaux.

Elles se rendent incontournables pour leur cible

Pour commencer, les agences digitales prennent soin de fournir du contenu particulièrement utile à leurs prospects. L’objectif ici est de les voir comme des acteurs incontournables du marketing. Ce qui va inciter les entreprises ayant des besoins informationnels et pratiques dans le domaine de la publicité digitale à les suivre sur les réseaux sociaux, à ajouter leur flux RSS dans leur agrégateur et aussi à s’abonner à leur newsletter.

Devenir un acteur incontournable de son marché est le meilleur moyen d’attirer des leads qualifiés.

Alors, comment font les agences pour se rendre indispensables ?

Elles créent leurs propres contenus

Pour commencer, ces agences digitales ont souvent un blog sur lequel elles proposent des conseils bien utiles pour les entreprises en mal de publicité. Par conséquent, elles disposent de multiples contenus à valoriser sur leurs réseaux sociaux.

Elles effectuent une curation

Pour se rendre utiles et diversifier leur ligne éditoriale, les agences digitales effectuent une veille sectorielle. C’est aussi pratique pour elles, afin d’être toujours informées des tendances de leur marché, que pour leurs prospects. C’est pourquoi elles n’hésitent pas à partager les articles qu’elles trouvent particulièrement pertinents pour leur cible.

Elles éduquent les prospects

L’objectif est ici de faire prendre conscience que le marketing digital est utile à toutes les entreprises, mais qu’il nécessite tout de même une certaine expertise pour être mis en œuvre.

Elles gèrent leur image d’expert

Une de leurs principales missions est de gérer l’image des entreprises, grâce à des opérations attractives et des campagnes innovantes. Pour convaincre, elles doivent donc maîtriser leur propre image digitale avant tout en partagent en direct les événements phares auxquels elles assistent, tout en valorisent les résultats de leurs clients….

 

 

 

Nous remercions Clément Pellerin pour son autorisation de publication partielle de sa tribune et pour retrouver l’intégralité de celle-ci, veuillez suivre le lien suivant : http://www.pellerin-formation.com/2016/01/08/comment-les-plus-grandes-agences-digitales-communiquent-elles-sur-les-reseaux-sociaux/

 

 

 

Marc Michiels :

– Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP
– Community Manager : @Culturerp  @Argusdelapresse
– Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit

 

 

 

 

Articles en relation :

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à laisser une réponse.

Laisser un commentaire